Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet sur la bonne voie?

- K. NATTON

D’accord, il n’y a pas eu de qualificat­ion samedi après-midi pour les footballeu­rs du Cannet face à leurs visiteurs de Hyères, pensionnai­res de l’étage supérieur, mais les supporters de l’ESCR ont pu quitter Maillan rassurés sur la belle réaction d’orgueil de leurs joueurs. Un constat positif qui jaillit comme une évidence pendant la première mitemps. Au marquage strict, Chabrolin et les siens ne vont laisser que peu d’espace aux joueurs de Lilian Compan. Une large période de domination pendant laquelle, les locaux auront l’occasion de prendre l’avantage. «Ce qui nous manque, c’est plus de justesse offensivem­ent et de la rigueur en défense»,

constatait une nouvelle fois Farid Tabet. Un discours qui devient récurrent de la part du co-entraîneur du Cannet en ce début de saison, mais qui prend ici toute sa dimension tant les regrets de ne pas avoir réussi à franchir ce tour de Coupe sonnent comme une évidence.

« Une belle déterminat­ion »

L’analyse de Lilian Compan vient d’ailleurs créditer cette thèse de la malchance qui plombe le camp cannettan depuis plusieurs semaines. «Le Cannet a démontré une belle déterminat­ion pour essayer de nous éliminer. En première mi-temps, ils nous ont fait déjouer jusqu’à nous mettre en grandes difficulté­s. C’est une belle équipe qui n’a pas sa place en bas de tableau de son groupe et je leur souhaite le meilleur pour la suite ». En effet, les Hyérois n’ont du leur salut qu’à un exploit personnel de Manas, heureux de voir son lob finir sa course juste sous la transversa­le de Carrat en tout début de deuxième mi-temps. Un but 100 % confiance pour les Varois qui vont se mettre à l’abri après l’heure de jeu. Pourtant, les Cannettans vont poursuivre leur pressing jusqu’au bout et après que Polentini a réduit le score sur penalty, ils continuero­nt à croire en leur chance d’égalisatio­n jusqu’au coup de sifflet final. « C’est vraiment dommage d’avoir pris ce but sur un exploit individuel, mais dans l’état d’esprit les garçons ont été remarquabl­es. Il faut encore faire quelques réglages, mais j’ai confiance en ce groupe», concluait Tabet.

Au stade Maillan, ESCR (N3) – Hyères (N2) : 1-2 (0-0) Arbitre:M. Wullems Buts : Polentini (90+4’ sp) pour Le Cannet ; Manas (49’), Gomis (66’) pour Hyères. Avertissem­ents : Bennani (67’) au Cannet ; Zerfaouui (42’), Aléo (92’), Lakdini (94’) à Hyères.

 ?? (Photo Gilles Traverso ) ??
(Photo Gilles Traverso )

Newspapers in French

Newspapers from France