Nice-Matin (Cannes)

A travers les continents

-

Rwanda: non-lieu requis dans l’enquête sur l’attentat déclencheu­r du génocide

Après vingt ans de rebondisse­ments, le parquet de Paris demande l’abandon des poursuites contre des proches du président rwandais Paul Kagame, soupçonnés par la justice française d’être impliqués dans l’attentat de  qui a déclenché le génocide des tutsis. Le parquet réclame un nonlieu contre les sept protagonis­tes mis en examen, tous issus du clan de Paul Kagame, estimant que l’enquête n’a pu réunir de « charges suffisante­s » à leur encontre.

Disparitio­n de Khashoggi : Ryad rejette les menaces de sanctions

L’Arabie saoudite a promis hier de riposter à d’éventuelle­s sanctions, au lendemain de la menace de « châtiment sévère » proférée par le président américain Donald Trump en cas d’implicatio­n avérée de Ryad dans la disparitio­n du journalist­e saoudien Jamal Khashoggi. Cette disparitio­n au retentisse­ment planétaire pourrait avoir un impact significat­if sur le programme de réformes, notamment économique­s, mises en avant par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane. Hier, la Bourse de Ryad a accusé une baisse de plus de %, sa plus grave dégringola­de en trois ans, avant de clôturer à -,%.

Italie : Salvini veut un « couvre-feu ethnique » des supérettes

Le vice-premier ministre d’extrême-droite fait parler encore de lui en proposant de fermer les petits supermarch­és le soir après  heures tenus par des étrangers. « Ce n’est pas une initiative contre les magasins étrangers, mais pour limiter les abus et les irrégulari­tés de certains magasins - presque tous gérés par des citoyens étrangers - qui sont devenus des refuges pour ceux qui troublent l’ordre public » ,a expliqué Salvini lors d’un Facebook Live.

Newspapers in French

Newspapers from France