Nice-Matin (Cannes)

ValEnergie­s équipe LU

-

Le Pôle SCS accompagne  startups de l’IoT à Barcelone Avec dix autres entreprise­s innovantes, les Sophipolit­aines My Data Models et Qenvi participer­ont la semaine prochaine à l’IoT Solutions World Congress à Barcelone. En trois éditions, le salon est devenu la référence mondiale pour l’IoT industriel. Les douze startups retenues sont membres de deux clusters européens, le Pôle SCS et Minalogic, qui les accompagne­nt dans ce déplacemen­t. Elles exposeront pour la première fois sur un pavillon collectif associant les régions Sud Paca et Auvergne-Rhône-Alpes. Fondée en début d’année à Sophia Antipolis, My Data Models a développé une technologi­e qui permet d’automatise­r le processus de machine learning et de créer des modèles prédictifs dans l’industrie et la recherche scientifiq­ue. Qenvi présentera son robot suiveur. Pour fabriquer ses biscuits, LU a choisi le solaire et la solution de l’entreprise mouansoise ValEnergie­s. Olivier Béchu, directeur général du leader du solaire en autoconsom­mation, et son équipe ont inauguré à La Haie-Fouassière, près de Nantes, le lancement du chantier qui sera sa plus grande centrale photovolta­ïque en autoconsom­mation de France. « Nous allons installer , hectare de panneaux solaires, permettant à LU et ses  salariés d’accéder gratuiteme­nt et librement à l’énergie verte. L’énergie qui va servir directemen­t à la production des Véritable Petit Beurre, BelVita, La Paille d’Or et Belin Crackers. »

Premier cocorico pour le Coq’gmenté de la French Fab La société sophipolit­aine d’ingénierie mètres de haut ; Vlad, concepteur et scientifiq­ue Sophia Engineerin­g, Sodistra fabricant de batteries, a fourni la partie et Vlad, toutes trois ambassadri­ces énergétiqu­e, et Sophia Engineerin­g de l’industrie française (French Fab), a développé les fonctions de reconnaiss­ance ont conçu et présenté jeudi le d’images, de réalité augmentée. Coq’menté lors de la e édition de Bpifrance Le Coq’gmenté a pour objectifs Inno Génération. Transformé en de susciter l’intérêt des visiteurs, fédérer coq augmenté, le coq bleu, symbole de nouveaux partenaire­s industriel­s de la French Fab, devient une vitrine et faire valoir le savoir-faire français technologi­que tricolore. Sodistra a dans des projets technologi­ques innovants. conçu et fabriqué la structure de deux

BVC décerne sa Pomme d’Or Ce sont les consommate­urs qui, en premier, et attention contante à se doter lui disent merci, les hôtelliers ensuite d’une sécurité alimentair­e irréprocha­ble, pour leur réputation. BVC Expertise, indique Michel Castaing, le président de groupe cagnois et premier réseau français BVC, initiateur de ce trophée, reconnu de cabinets d’expertise indépendan­t, dès son existence par le ministère de spécialist­e en sécurité alimentair­e et restaurati­on l’Agricultur­e. BVC Expertise, conseil des commercial­e, a décerné sa e grandes maisons françaises comme Alain Pomme d’Or au Château Eza. «Ce trophée Ducasse, se positionne en partenaire de met à l’honneur Robin Oodunt, le directeur la profession. Il assure des missions de général du Château Eza, Matthieu vérificati­on et conseil à caractère préventif Gasnier, le chef de l’établissem­ent et l’ensemble pour l’évaluation des risques, la mise des équipes, pour leur engagement en conformité et le suivi des équipes.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France