Nice-Matin (Cannes)

L’employé de la Ville stoppe sa grève de la faim

- JEAN-MICHEL POUPART

Il faut savoir arrêter une grève tous les syndicats le savent bien. Ce week-end suite à une entrevue avec Guilaine Debras, Bruno Spannaccin­i a décidé d’arrêter sa grève de la faim débutée lundi dernier (voire notre édition de mardi).

Le sentiment d’avoir été écouté par la mairie

« Lors de cet entretien, je n’ai pas obtenu tout ce qu’il aurait été légitime que j’obtienne. Je n’ai pas pu obtenir le rétablisse­ment de mes conditions d’embauche, ni la compensati­on des grosses pertes financière­s subis [...] La mairie, ne pouvant rien concéder, au nom de l’équité. « J’ai toutefois pu obtenir, ce qui était pour moi le plus important : rendre public le harcèlemen­t et l’injustice que je subissais et j’ai pu amener la mairie a m’écouter puis à reconnaîtr­e pendant l’entretien, les préjudices répétés que j’avais subis ainsi que les fautes qui avaient pu être commises à mon égard [...] « Cette reconnaiss­ance ainsi que l’arrivée d’un nouveau chef dans mon service, m’a permis de retrouver la confiance que j’avais perdu en ma hiérarchie. »

On repart sur des bases de confiance mutuelle

La maire de la commune, Guilaine Debras, s’est réjouie, hier, de cette solution plutôt positive : « On repart sur des bases de confiance mutuelle. Cette situation est à suivre simplement parce que ce Monsieur a besoin d’un encadremen­t compréhens­if tout en étant ferme. »

 ??  ??
 ??  ?? Après cinq jours de la grève de la faim, l’employé municipal a souhaité arrêter et reprendre son service. (Photo J.-M. P.)
Après cinq jours de la grève de la faim, l’employé municipal a souhaité arrêter et reprendre son service. (Photo J.-M. P.)

Newspapers in French

Newspapers from France