Nice-Matin (Cannes)

Vigilance sur l’Hérault

-

Outre les interventi­ons dans l’Aude, une partie du détachemen­t brignolais a été placée en stand-by à Nîmes. La raison ?

« Les précipitat­ions se déplacent vers l’ouest de l’Hérault. Pour l’instant, le départemen­t est en alerte orange.Maissilasi­tuationsed­égrade,nousserons prêts à intervenir, prévient le lieutenant-colonel Franck. L’officier veut maintenir la vigilance : « Le caractère soudain a surpris les riverains, même ceux qui sont habitués à ces phénomènes. Les montées des eaux et les torrents qu’elles créent sont toujours difficiles à juger. D’autant plus qu’elles entraînent toutsurleu­rpassage:lesarbres,lesrochers,les voitures... Des effectifs supplément­aires se tiennent prêts à être engagés si la situation l’exige. »

 ?? (Photo AFP) ?? Les hélicoptèr­es de la Sécurité civile et de la gendarmeri­e ont participé à l’évacuation de dizaines de sinistrés.
(Photo AFP) Les hélicoptèr­es de la Sécurité civile et de la gendarmeri­e ont participé à l’évacuation de dizaines de sinistrés.

Newspapers in French

Newspapers from France