Nice-Matin (Cannes)

L’OAJLP réussit sa nuit

Devant une salle Saint-Claude comble, les deux équipes antiboises se sont imposées samedi soir. Les garçons ont frappé particuliè­rement fort

- VIVIEN SEILLER

La réussite de la nuit du handball dépend bien souvent des résultats des équipes antiboises. Logique. L’organisati­on a beau être huilée depuis toutes ces années, si les acteurs ne sont pas au niveau, difficile de tenir les nombreux spectateur­s en haleine. Alors filles et garçons se sont occupés de ficeler le scenario d’une soirée réussie. En fin de journée, les joueuses de l’OAJLP ont d’abord retrouvé le chemin de la victoire face à Mazan (39-34). Un succès construit autour de la belle performanc­e de la capitaine Kafilou Gomis (9 buts) et bien aidé par un collectif adverse limité à deux joueuses influentes (20 buts pour la paire CombeFauro). Dans la soirée, les garçons n’avaient “plus” qu’à finir le travail. Facile à dire... et presque facile à faire, si l’on se fie au résultat des hommes d’Olivier Inghilleri (victoire 38-19). «On ne pensait pas qu’on allait gagner avec autant d’écart, reconnaît l’arrière Julien Denat auteur de huit buts. Marseille n’avait pas perdu avec beaucoup de points d’écart jusque-là et ils venaient de faire match nul à Aix-en-Provence (27-27).»

« Pour le moment on est efficace «

Mais les coéquipier­s de Mohamed Maziane ont pris le match par le bon bout en creusant peu à peu l’écart. «On s’est rendu le match facile, ajoute Denat. On a été très bon en défense, notamment en première mi-temps où on ne prend que six buts (15-6).» Le boulot était alors déjà bien fait et les Antibois ont parachevé le succès après le repos. «On a déroulé. On a été sérieux jusqu’au bout en agrandissa­nt l’écart. On ne s’est pas démobilisé, on voulait marquer le coup vis-à-vis des autres équipes.» Avec une seule défaite au compteur, l’OALP pointe aujourd’hui au quatrième rang. Une place qu’il sera encore possible d’améliorer avec le temps. «On avait beaucoup pêché en défense l’année dernière, souligne Denat. Pour le moment on est efficace.» Et le public confortabl­ement installé à SaintClaud­e a forcément apprécié !

 ?? (Photo archives Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Les Antibois ont fait le match qu’il fallait face à Marseille.
(Photo archives Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Les Antibois ont fait le match qu’il fallait face à Marseille.

Newspapers in French

Newspapers from France