Nice-Matin (Cannes)

Questions à « Je suis allé là-bas pour rebondir »

Paulin Puel

-

Après  journées, Avranches pointe à la e place du championna­t de National. Le meilleur buteur des Manchois n’est autre que Paulin Puel. Le jeune attaquant retrouve la lumière.

Comment jugez-vous votre début de saison ?

Au niveau des statistiqu­es, ça se passe bien. J’en suis à trois buts et une passe décisive en huit matchs. A l’image de l’équipe, j’aurais pu faire mieux sur certains matchs, notamment à l’extérieur, où on a été en difficulté­s. J’ai joué deuxième attaquant ou meneur, je me sens bien.

Ce qui vous manque, c’est le rythme de la compétitio­n ?

Les dernières saisons, j’avais moins joué, donc forcément j’avais besoin d’enchaîner des matchs pour que mon corps se réhabitue.

Comment avez-vous atterri à Avranches ?

Le président du club (Gilbert Guérin) était intéressé. En plus, l’arrivée de Frédéric Reculeau, comme coach, allait en ma faveur car il voulait mettre en place un jeu de possession, car il y a de la qualité dans notre groupe.

Est-ce que vous avez douté pour la suite de votre carrière lorsque vous étiez en R à Monaco III ?

J’ai pris cette période comme un moment d’attente avant de retrouver un club plus haut. Je voulais surtout garder le rythme, en attendant la bonne opportunit­é. Mais je n’ai pas douté de mes qualités.

Avranches, pour vous, c’est une étape avant de voir plus haut ? Là, je suis concentré sur ma saison à Avranches. Mais je n’ai jamais caché que je suis venu ici pour rebondir. J’espère aller plus haut, mais comme beaucoup de mes coéquipier­s.

Vous avez quitté la Côte d’Azur pour une petite ville de la Manche. Le changement n’a pas été trop brutal ?

Ce n’est pas les mêmes infrastruc­tures, ni le même climat. Ça fait bizarre au début, mais je m’y suis vite fait. D’autant que la région est très belle ici aussi. Et puis, je suis vraiment concentré sur ma saison, sur mes entraîneme­nts, mes matchs. Je n’ai pas trop le temps de visiter.

Regrettez-vous votre fin de contrat avec Nice ?

J’ai été mis à l’écart pour des raisons extrasport­ives... Ça fait partie d’une carrière. Ça aurait pu mieux se finir, mais aussi plus mal. Maintenant, je suis parti sur un autre projet.

Votre père, Claude, est-il venu vous voir jouer ?

Non, mais il suit les résultats d’Avranches le vendredi soir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France