Nice-Matin (Cannes)

Langers : « Comment va Mario ? »

-

Ses souvenirs : « C’est toujours un match particulie­r pour moi. Parce que j’ai joué à l’OM, mais aussi parce qu’affronter Marseille était un grand événement quand je jouais à Nice. C’était la grande époque marseillai­se, le club jouait la Coupe d’Europe en permanence. Ça nous apportait toujours une source de motivation supplément­aire. Puis il y a toujours eu de la rivalité dans ce Derby du Sud, même si ça reste de bonne guerre. »

Les débuts de saison respectifs : « J’ai pris plaisir à voir l’OM aller en finale de la Ligue Europa l’an dernier. Et l’année précédente, c’est Nice qui m’a donné beaucoup d’émotions en réalisant une saison du tonnerre (e en ). C’est plus difficile pour les deux clubs cette année, mais ils ont les qualités pour aller plus haut dans le classement. J’espère surtout que Nice va remonter dans la première partie. Lucien Favre était un très bon entraîneur, ce n’est pas si simple de le remplacer. »

Le match de dimanche et les joueurs clés : « Tout est possible. Nice a perdu des matchs bêtes à domicile, mais c’est une équipe capable du meilleur comme du pire. L’OM a les meilleures cartes en jeu, mais a aussi montré des difficulté­s depuis cet été. Ce sera un match très ouvert. Dommage pour Nice que Plea soit parti, il est en train de prendre une dimension supplément­aire à Gladbach… le club où j’ai commencé ma carrière ! A Marseille, Thauvin carbure pas mal et j’aime beaucoup Payet, un créateur dont il faudra se méfier… Et comment va Mario ? J’espère qu’on reverra le joueur qui avait mis deux buts contre l’OM pour son premier match (-). En plus c’est un club qui le voulait cet été, non ? »

 ??  ?? moins ses supporters : Robby Langers ( ans) n’est plus dans le football mais n’oublie pas le Gym et encore «Un bonjour aux Niçois ! ».
moins ses supporters : Robby Langers ( ans) n’est plus dans le football mais n’oublie pas le Gym et encore «Un bonjour aux Niçois ! ».

Newspapers in French

Newspapers from France