Nice-Matin (Cannes)

Echouafni : « Les deux équipes sont irrégulièr­es »

-

Ses souvenirs : « C’est un vrai derby, avec de la rivalité, des couleurs opposées, une tension particuliè­re. Pour un NiceMarsei­lle, le stade du Ray était toujours une cocotte-minute prête à s’enflammer et pousser son équipe. S’il ne fallait retenir qu’un seul match, je penserais à la victoire décrochée au Vélodrome  ans après la dernière fois (-, -). Un succès intense. »

Les débuts de saison respectifs : « Les deux équipes sont irrégulièr­es. Nice a fait une très grosse perf’ à Lyon (-) même si Patrick (Vieira) a besoin d’un peu de temps pour apporter sa vision et son expérience avec tous les changement­s subis cet été. L’OM sort en revanche d’une saison assez incroyable avec la finale de Ligue Europa. Ils ont du mal à retrouver la bonne stabilité mais je ne suis pas inquiet, il y a de la qualité dans l’effectif pour faire une bonne saison. Ils ont un effectif plus complet que Nice pour tenir sur la durée, la question sera de voir comment ils gèrent la Coupe d’Europe au milieu. Mais les deux équipes peuvent finir européenne­s en fin de saison. »

Le match de dimanche et les joueurs clés : « Est-ce que Mario Balotelli aura récupéré physiqueme­nt pour être à la hauteur ? En face, il y a de grands joueurs qui se distinguen­t par leur qualité technique : Payet et Thauvin. Ce sera un défi de personnali­té pour Nice et Balotelli, face à la qualité technique et le leadership. »

 ??  ??
 ??  ?? Olivier Echouafni ( ans) a pris les rênes de l’équipe féminine du PSG en juin.
Olivier Echouafni ( ans) a pris les rênes de l’équipe féminine du PSG en juin.

Newspapers in French

Newspapers from France