Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL « De belles intentions »

Ngolo Kante, le milieu tricolore est acclamé par le public tricolore à chacune de ses sorties. Une vraie idole

- V.M.

On joue la 71e minute de France – Allemagne, mardi soir. Kanté et Werner se disputent un ballon à l’épaule dans le camp tricolore. ‘‘NG’’ est petit, il est gentil, mais comme souvent, c’est lui qui sort vainqueur, haut la main, de ce duel, provoquant une immense clameur du Stade de France. Le public adore Kanté, ce héros si discret que tout le monde veut prendre dans ses bras. Didier Deschamps n’a pu s’empêcher de lui faire un gros câlin à sa sortie du terrain. Une sortie sous les vivats de la foule que le joueur de Chelsea avait une fois encore amplement mérités. La ‘‘Kantémania’’ ne retombe pas. Tant mieux, elle est si chouette.

Ce match contre l’Allemagne vous ressemble. Cette équipe de France ne lâche jamais !

On a fait une belle opération face à une belle équipe d’Allemagne qui nous a mis en difficulté. On a longtemps eu beaucoup de mal à les presser. On a dû rectifier certaines choses, se réorganise­r. On leur a laissé les côtés et bloqué l’axe. Il fallait rester solide. Au fil du match, on a affiché de plus en plus de maîtrise et on a su renverser cette équipe.

Mentalemen­t, vous êtes très fort…

En première période, on était dans le dur. L’Allemagne aurait pu marquer d’autres buts. Mais ensuite on a mis de l’intensité, du rythme… On est passé à trois au milieu. Après cette réorganisa­tion tactique, c’était beaucoup mieux. On leur a fait mal et au final cette victoire est méritée.

Contre l’Islande, c’était Mbappé, cette fois, c’était Griezmann…

Chacun son tour (il sourit). Avant toute chose, c’est un travail d’équipe. Antoine a marqué un but magnifique, puis un deuxième sur penalty. On a vraiment eu une belle réaction.

On vous a aperçu réconforte­r Kylian avant le penalty. Etait-il déçu de ne pas le tirer ?

Non, non, je voulais juste le féliciter de tout son travail. C’est lui qui lance Blaise sur le penalty. J’aime bien motiver mes coéquipier­s, ce n’est jamais inutile, surtout en fin de match.

Vous avez encore été ovationné. Comment vivez-vous cette ‘‘Kantémania’’ ?

Ce sont de belles intentions à mon égard, ça fait toujours plaisir. Je donne le maximum, j’essaie de rester le même et de tout mettre en oeuvre pour la victoire des Bleus.

 ?? Kanté face à Werner. (AFP) ??
Kanté face à Werner. (AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France