Nice-Matin (Cannes)

Thierry Migoule directeur général des services

« Seulement 40 jours par an »

-

Comment est régie la publicité sur la Croisette?

« Il y a un texte général national et un règlement municipal de publicité de  qui crée des zones élargies autour du Palais des festivals et sur la Croisette pour accompagne­r les grands événements.

On a l’impression que les panneaux sont de plus en plus grands et nombreux...

Il n’y a pas de nouveaux emplacemen­ts. Ce sont les mêmes depuis des années, utilisés pour six grosses manifestat­ions par an dont le MIP Com. En tout, ces panneaux ne sont présents que  jours par an.

Combien cela rapporte-il à la mairie ?

Rien. Car ces panneaux sont installés, non pas sur le domaine public, mais sur des copropriét­és privées qui louent ces emplacemen­ts aux annonceurs et encaissent les droits d’occupation. C’est un business privé qui est soumis à une procédure de déclaratio­n en mairie. Nous vérifions seulement que l’affichage a un lien avec le salon en question. Nous préconison­s  m de surface

Mais il n’y a pas de limite en terme de grandeur ?

Non. D’ailleurs la bâche square Mérimée fait  m, celle place général de Gaulle,  m.

Que dire aux boutiques de luxe masquées par un panneau au n° ?

Ce sont eux qui avaient souhaité que le panneau soit surélevé cette année pour une meilleure visibilité. Ils doivent voir avec leur copropriét­é... Mais il faut se réjouir de l’affichage, c’est qu’il y a de l’activité ! C’est parce qu’on a des événements extraordin­aires que la Croisette se pare de ses plus beaux atours. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France