Nice-Matin (Cannes)

LONGE CÔTE - CHAMPIONNA­TS DE FRANCE L’AWA, c’est  étoiles!

Le club de la présidente Sophie Chipon a décroché un quatrième titre national sur la plage des Sables d’Olonnes. Une performanc­e à souligner une nouvelle fois...

-

C’est en Vendée que le club AWA Internatio­nal de Mandelieu-La Napoule est allé récemment décrocher sa quatrième étoile consécutiv­e de champion de France. Dans cette dernière épreuve réunissant 38 clubs venus de tout l’Hexagone, les longeurs de l’AWA ont « raflé » 17 médailles dont 7 en or, 6 en argent et 4 en bronze. Une récolte de grande qualité qui place les licenciés mandolocie­ns largement en tête devant Hyères (12 médailles) et les Nordistes de Ferry (5 médailles). Affiliés à la FF Randonnée et engagés dans la compétitio­n depuis 2014, les longeurs de l’AWA ont rapidement pris le pouvoir sur les clubs historique­s du Nord, territoire originel du Longe Côte. Une quête du Graal qui a commencé en 2015 pour les 23 compétiteu­rs d’Alison Wave Attitude sur les plages de Leffrincko­ucke dans les Hauts de France. Un an plus tard, ils sont 36 à partir à la conquête du deuxième titre national à Erquy en Bretagne En 2017 et un déplacemen­t plus court sur les plages de Marignagne, 56 seront au départ pour la troisième couronne tricolore.

Les jeunes brillent

Mais outre, ces excellents résultats d’ensemble et cette suprématie confirmée des longeurs mandolocie­ns, Sophie Chipon, la présidente du club, insiste beaucoup sur les 8 médailles remportées par les 12 jeunes de son Académie. « Ce nouveau titre c’est une victoire collective autour d’un club mobilisé et solidaire » précise avec fierté celle qui porte le club à bout de rames depuis sa création. Une victoire d’ensemble qui fera d’ailleurs l’objet d’un reportage télévisuel sur France 0 ce dimanche à 11 h. Pour confirmer ces excellents résultats, les représenta­nts de l’AWA se présentero­nt en force ce weekend en Italie pour participer au 1er Alassio Internatio­nal French Water Walking. Quant à l’impression d’une 5e étoile sur leurs maillots, les longeurs mandolocie­ns devront patienter jusqu’au 29 juin 2019 et se rendre au Barcarès. K. NATTON Un reportage de vingt-six minutes sur le championna­t de France 2018 aux Sables d’Olonne sera diffusé le dimanche 21 octobre à 11 heures du matin sur France O.

 ?? DR ?? Et de quatre pour l’AWA.
DR Et de quatre pour l’AWA.

Newspapers in French

Newspapers from France