Nice-Matin (Cannes)

En bref

-

La garde des Sceaux évoque la nouvelle prison à Nice en 

Hier, lors de l’inaugurati­on de la nouvelle prison à Draguignan, la ministre de la Justice Nicole Belloubet [photo Philippe Arnassan] a évoqué, à travers une question posée, la constructi­on d’un nouvel établissem­ent pénitentia­ire à Nice, dont le lieu d’implantati­on fait toujours polémique : initialeme­nt prévu dans la plaine du Var, celui-ci pourrait être bâti entre Drap et La Trinité, ce qui n’est pas du tout du goût des habitants de ces communes. La garde des Sceaux a précisé que le lieu n’était pas décidé et que les discussion­s sont en cours avec le président de la Métropole Nice-Côte d’Azur, Christian Estrosi, mais que l’échéance est proche : une nouvelle prison verra bien le jour en .

Les retraités de nouveau dans la rue pour leurs pensions

Des milliers de retraités ont manifesté, « craquement­s » apparus au grand jour entre le gouverneme­nt et une partie des députés de la majorité. « Une vie à travailler, une vie à cotiser et maintenant rackettés » : la pancarte aperçue dans le cortège parisien rappelle celles des manifestat­ions de septembre , mars et juin . Comme les trois fois précédente­s, les mêmes neuf syndicats et associatio­ns de retraités (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR et UNRPA) ont appelé à une « mobilisati­on générale » pour défendre les « pensions en danger ». Dans la capitale [photo AFP], entre la place de l’Opéra et celle de la République, les organisate­urs ont compté hier après-midi   participan­ts (  selon la préfecture de police) sous le soleil, dont d’importants bataillons de la CGT.

 ??  ?? hier, contre la hausse de la CSG et le coup de rabot sur les pensions prévu l’an prochain, espérant accentuer les
hier, contre la hausse de la CSG et le coup de rabot sur les pensions prévu l’an prochain, espérant accentuer les
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France