Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Nice : victoire impérative

- SYLVAIN MUSTAPIC

Logiquemen­t battues il y a une dizaine de jours à Metz (31-21), les Aiglonnes seront attendues au rebond pour leur retour à la compétitio­n ce soir face à Bourg-de-Péage. Malgré le large revers en terre mosellane, le coach Marjan Kolev a vu du positif, notamment en seconde période. « Comme d’habitude, on ne lâche rien. On s’est battu jusqu’au bout et on a gagné en confiance au niveau du projet de jeu offensif. C’est une défaite mais on a remporté quelque chose », analysait-t-il au sortir de la partie. Une confiance acquise face à un cador, qui devra maintenant se traduire face à un mal classé. « On doit récolter un maximum de points. Si l’on veut espérer quelque chose cette saison, on est obligé de maîtriser cette partie du championna­t », prévenait l’entraîneur du Gym avant le derby contre Toulon. Ses joueuses sont pour l’heure dans les clous. Pour y rester, la seule option possible sera de gagner à nouveau ce soir, pour que la halle Charles-Ehrmann demeure la « forteresse imprenable » souhaitée par l’exinternat­ional macédonien.

Mettre Besançon sous pression

Vainqueur de son premier match lors de la dernière journée contre Saint-Amandles-Eaux (26-21), Bourg-dePéage viendra à Nice avec l’ambition d’enchaîner, tout en laissant à l’OGC Nice le costume de favori. Un statut que le Gym s’habitue à assumer avec qualité. Il le faudra ce soir encore, dans un match d’autant plus important qu’il ne reste que deux journées à disputer avant la longue trêve internatio­nale marquée par l’Euro disputé en France (29 novembre-16 décembre). Avant de se rendre à Dijon début novembre, gagner aujourd’hui permettrai­t aux Niçoises de mettre la pression sur Besançon (3e) en revenant au moins temporaire­ment à sa hauteur. Classement :

DF

La jeune Aiglonne Jannela Blonbou a une nouvelle fois été appelée en équipe de France A. Elle participer­a au dernier rassemblem­ent de 24 joueuses avant la Golden League en Norvège en novembre. Dans sa mire, surtout, l’Euro 2018 (29 novembre-16 décembre) en France. L’arrière droite du Gym ira à la Maison du Handball de Créteil (Val de Marne) du 22 au 27 octobre 2018.

 ??  ?? Ehsan Abdelmalek et le Gym n’ont pas le droit de se manquer face aux Drômoises. (Photo F. Fernandes)
Ehsan Abdelmalek et le Gym n’ont pas le droit de se manquer face aux Drômoises. (Photo F. Fernandes)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France