Nice-Matin (Cannes)

Une forme de stabilité

Les handballeu­rs d’Antibes semblent avoir trouvé leurs repères sous les ordres du coach Olivier Inghilleri. Mais un nouveau test les attend demain à Istres (16h)

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Même si les entraîneur­s aiment à rappeler qu’il vaut mieux éviter de tirer des constats hâtifs, Olivier Inghilleri se serait bien passé de la défaite inaugurale subie par son équipe à SaintRapha­ël [25-24]. C’était le 15 septembre dernier dans le cadre de la première journée et l’OAJLP débutait par un petit accroc. En terme de résultat seulement, puisque joueurs et entraîneur s’étaient attelés à souligner le contenu intéressan­t de la rencontre. Force est de constater qu’ils avaient sûrement raison : cinq semaines plus tard, les handballeu­rs antibois ont rectifié le tir et pointent au quatrième rang du classement avec trois victoires au compteur. « Tout se passe super bien, reconnaît l’ailier Laurent Touboul. Olivier [Inghilleri, le coach] apporte ce qu’il nous fallait, il nous manquait un vrai cadre. »

L. Touboul : « Je ne me fais pas trop de souci »

Un cadre défini par l’ancien entraîneur de Saint-Raphaël lors de son arrivée en début de saison. « Il arrive à le mettre en place, à bien manager les egos, les caractères selon l’âge et le vécu de chacun, poursuit Touboul en habitué de Saint-Claude. Pour le moment ça tourne bien. » Oublié, l’accroc du premier match. Les Antibois semblent avoir lancé la machine et savent aussi se montrer efficaces quand le contenu est moins clinquant. A Istres [demain à 16 h], Touboul et les autres devront poursuivre sur la bonne dynamique du moment. Tout semble réuni pour y parvenir. « On va continuer à bosser de notre côté sur ce qui fonctionne bien, ça fait deux matchs où on ne prend que 19 buts donc si on continue comme ça, je ne me fais pas trop de souci. Face aux attaques placées on est assez solides, il faudra être vigilant pour limiter les cadeaux. À Istres ça va courir beaucoup plus, faire des engagement­s rapides, jouer en contres attaques… » Homogène, la poule de Nationale 2 ne tolère de toute façon pas vraiment l’à-peu-près et les Antibois le savent. La cohérence collective et l’ambiance qui règne aujourd’hui dans le groupe semblent être de bons alliés pour continuer à avancer.

 ?? (Photo archives NM) ?? Romain Ghibaudo et sa bande devront s’adapter à un style de jeu différent de leurs dernières sorties.
(Photo archives NM) Romain Ghibaudo et sa bande devront s’adapter à un style de jeu différent de leurs dernières sorties.

Newspapers in French

Newspapers from France