Nice-Matin (Cannes)

Le théâtre de la Licorne dévoile ses merveilles

Le théâtre boccassien dévoile son nouveau visage coloré et repensé pour accueillir les enfants, qui pourront aussi se cultiver à moindre frais grâce à une programmat­ion étoffée et accessible

- S. N.

Alors qu’aux alentours le quartier de la Bocca fait peau neuve (lire nos éditions du 14 septembre), le théâtre de la Licorne a lui aussi dévoilé un tout nouveau visage vendredi soir à l’occasion du lancement des P’tits Cannes à You, le festival dédié aux enfants organisé par la mairie. La date n’a pas été choisie par hasard : les stars de cette Licorne nouvelle version, ce sont en effet les jeunes ! Plus épuré et coloré, le hall d’accueil, lieu de passage obligatoir­e, devient ainsi un endroit de rencontre convivial. Coins cosy égayés de puits de lumière au plafond, confortabl­es canapés pour se poser et débattre des spectacles, grande bibliothèq­ue et espace enfants avec jeux de société, jouets et peluches... « C’est un projet ambitieux pour la jeunesse », affirme Maude Boissac, directrice de la culture de la mairie.

Un endroit attrayant pour les enfants

Car l’objectif de la Ville est bien d’attirer enfants et parents dans ce lieu culturel... et de les intéresser à ce qui s’y passe ! « Les temps avant et après les spectacles sont très importants. L’endroit est adapté pour les plus jeunes. Le but est que lorsque les familles viennent, elles se sentent comme à la maison. » Avec, en plus de ces nouveaux aménagemen­ts attrayants, une programmat­ion municipale estampillé­e 100 % familles étoffée et axée sur le jeune public. « Les horaires des spectacles ont été revisités en fonction des usages. On s’est aperçus que le mercredi après-midi, beaucoup d’enfants avaient déjà des activités. Il y a aura donc des spectacles régulièrem­ent le vendredià1­9 h,ou le samedi matin à10h30.» Côté tarifs, il faudra compter en moyenne 4€ par enfant, 8 € par adulte.

 ?? (Photos Patrice Lapoirie) ?? Le hall du théâtre a été entièremen­t repensé afin de créer un endroit attrayant pour les familles.
(Photos Patrice Lapoirie) Le hall du théâtre a été entièremen­t repensé afin de créer un endroit attrayant pour les familles.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France