Nice-Matin (Cannes)

MOUANS-SARTOUX La ville booste l’emploi des jeunes

- D.G.

Six jeunes de 16 à 25 ans ont rencontré élus, entreprene­urs et représenta­nts de la Mission locale lors d’un café de l’emploi, à la mairie de Mouans-Sartoux. Des jeunes motivés pour découvrir des entreprise­s et leurs métiers. Initiée par le maire Pierre Aschieri et son adjoint, Laurent Broihanne, délégué Emploi et insertion profession­nelle, la rencontre a permis de valoriser les profils des jeunes, le travail des acteurs de l’insertion et l’engagement des élus.

« Respect mutuel »

Six binômes, composé d’un jeune et un chef d’entreprise, ont été définis. « Ils ont passé une journée ensemble pour visiter l’entreprise et échanger leurs connaissan­ces dans le respect mutuel, avec promesse de mission en intérim ou contrat à durée déterminée d’au minimum un mois, souligne le premier adjoint Laurent Broihanne. C’est une première marche vers l’emploi. Beaucoup ne savent pas encore très bien vers quel emploi se tourner. Cette opération permet de leur faire découvrir l’entreprise de l’intérieur et ce qu’ils souhaitent faire ou pas. » Des cafés de l’emploi devraient être organisés tous les deux ou trois mois.

 ?? (DR) ?? Une rencontre conviviale, entre chefs d’entreprise, représenta­nts de la Mission Locale de Grasse et jeunes motivés.
(DR) Une rencontre conviviale, entre chefs d’entreprise, représenta­nts de la Mission Locale de Grasse et jeunes motivés.

Newspapers in French

Newspapers from France