Nice-Matin (Cannes)

Bouillant, ce derby!

Le ROG se déplace demain après-midi (15 h) aux Arboras pour y défier son voisin du Stade niçois. Le derby s’annonce palpitant

- ROMAIN BOISAUBERT

Les temps ont changé. Mais la rivalité est toujours là. Intacte. La dernière fois qu’ils se sont affrontés ? C’était en 2015. À l’époque, le Rugby Olympique de Grasse et le Stade niçois évolués tous les deux en Fédérale 2. À Perdigon, au terme d’un derby âpre, accroché, disputé, le ROG s’était imposé 22 à 13. Une victoire qui propulsait les Grassois vers les sommets du championna­t, achevé sur une montée à l’étage supérieur en fin de saison. Trois ans plus tard, deux saisons après, le ROG n’a pas bougé, comme solidement accroché à sa division. Le Stade niçois, lui, l’a rejoint, cet été, et voilà comment les deux voisins ennemis se retrouvent aujourd’hui dans la même poule, prêts à se retrouver, mais surtout prêt à s’affronter, pour l’hégémonie. «Cette rencontre, nous la jouons pour la fierté d’un club et d’une ville, lance Damien Vacher, déterminé comme jamais à taper fort, demain après-midi. Ce match n’est clairement pas un match comme les autres. Même si financière­ment, nous n’avons pas les mêmes moyens et que Nice a de grandes ambitions, nous allons nous battre avec nos armes pour rendre fier le peuple grassois. » Nice est prévenu.

 ?? (Photo archives Nice-Matin) ?? Lors du dernier derby entre les deux équipes, en , le ROG s’était imposé à Perdigon (-).
(Photo archives Nice-Matin) Lors du dernier derby entre les deux équipes, en , le ROG s’était imposé à Perdigon (-).

Newspapers in French

Newspapers from France