Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Le RC Grasse au révélateur

- ROMAIN BOISAUBERT M. F.

Il sera là. Dans le camp d’en face. Maillot jaune au liseré bleu sur les épaules. Et dire qu’il y a quelques mois seulement, il empilait les buts et faisait lever les foules, dans son jardin de La Paoute. Mais à vingt-et-un ans, Alexis Goncalves a pris un nouveau départ, cet été, direction le Var et le Sporting Club de Toulon, que les Grassois retrouvero­nt ce soir pour un nouveau match au sommet. « Je vais ressentir une sensation un peu étrange au moment de les retrouver, sourit l’attaquant, bien intégré à son nouveau club et auteur d’un doublé contre la réserve de l’Olympique lyonnais lors de la dernière journée. J’ai gardé des affinités avec beaucoup de mes anciens partenaire­s. Mais sur le terrain, il n’y a pas d’amitié qui compte. Nathalino Robalo et David Artheron ? J’ai ma petite idée pour les déstabilis­er. »

« Toulon, un prétendant au titre avec d’énormes moyens »

Quinze jours après son succès de prestige face à l’Athlético Marseille (3-1), le RC Grasse connaît l’ampleur de la tâche qui l’attend du côté de la Rade. « Toulon, un prétendant au titre avec d’énormes moyens, énonce Loïc Chabas, conscient que ce déplacemen­t s’apparente à n’en pas douter au dernier, sur la pelouse de Fréjus, que les Grassois avaient eu du mal à négocier (défaite 4-1). Le Sporting s’appuie sur une attaque performant­e avec des attaquants exceptionn­els. L’équipe est plus complète que l’an dernier. Plus joueuse. Mais nous allons là-bas avec le plein de confiance, cette assurance, qui fait notre force depuis le début de la saison. Notre place de leader est anecdotiqu­e. Nous sommes focalisés uniquement sur les points. Et avec dix-sept unités au compteur, on est en avance sur notre tableau de marche. » C’est donc sans la moindre pression que le RC Grasse se rend sur le terrain du SC Toulon. Avec l’envie, quand même, d’aller y grappiller au moins un point. Le groupe (à choisir parmi) : Camus, Roperti, Minasi, Abt, Vinci, Artheron, Robalo, Andrea, Medjian, Lavigne, Amoros, Calatayud, Malatini, Benomar, Delerue, Etoughe, Rodrigues et Guelade. Un mois après un derby manqué face au voisin niçois (0-4), la réserve de l’AS Monaco reçoit, ce soir à Cannes, un autre voisin prestigieu­x : l’OM. Sur le papier, c’est un choc. Mais la réalité est autre puisque ce match va opposer le quatorzièm­e (ASM II) à la lanterne rouge (OM II).

Encore des absents Après un début de saison très compliqué, les hommes de David Bechkoura ont enfin lancé leur saison avec une première victoire face à Jura Sud (0-3), début octobre, grâce à des buts d’Antonucci, Gouano et Massengo. Une victoire encouragea­nte et méritée. Surtout, le retour de certains joueurs a fait un bien fou à David Bechkoura (Antonucci, Ngakoutou) même s’il devra composer sans Geubbels,

NATIONAL 

Serrano et Navarro, toujours blessés. A cela, il faut ajouter la suspension de l’Anglais Jonathan Panzo. Depuis le début de saison, le coach de l’équipe réserve qui a assuré l’intérim de l’équipe première avant l’intronisat­ion de Thierry Henry - a souvent dû composer avec un groupe amoindri, que ce soit par les blessures mais également les suspension­s. La réception de l’OM II doit, en tout cas, permettre de confirmer l’embellie. Les promesses de Jura Sud, dans le jeu mais aussi dans l’état d’esprit, doivent se confirmer dans ce derby intense.

 ??  ?? Encore un gros morceau pour les Racingmen qui se déplacent à Toulon ce soir face au Sporting. (Photo Patrice Lapoirie)
Encore un gros morceau pour les Racingmen qui se déplacent à Toulon ce soir face au Sporting. (Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France