Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Le Gym en toute maîtrise

Sans jamais donner l’impression d’être réellement mis en difficulté, l’OGC Nice a logiquemen­t disposé de Bourg-de-Péage (27-22) en ouverture de la 9e journée de championna­t

- SYLVAIN MUSTAPIC

A Nice (halle des sports Charles-Ehrmann), OGC Nice bat Bourg-de-Péage 27 à 22 (15-14). Arbitres : OGC Nice - gardiennes :

La défaite était interdite. Les Aiglonnes le savaient mieux que quiconque et ne sont pas tombées dans le piège hier devant Bourg-de-Péage (27-22). Un succès logique au terme d’une partie marquée du sceau de la maîtrise. Tout au long de la partie, Mélissa Agathe et sa bande ont donné l’impression d’être sûres de leur force. Avec raison. D’entrée de partie, le Gym mettait du rythme en attaque et s’offrait de nombreuses situations de but. Problème: une maladresse dans le dernier geste qui ne permettait pas aux Azuréennes de creuser le trou. « La réalisatio­n a été un petit point négatif car on a été créatif, on a eu des situations dont on n’a pas profité. Sinon, l’écart aurait pu être plus grand et nous aurait permis de vivre fin de première période plus tranquille » ,décrypte l’entraîneur Marjan Kolev.

Finition à parfaire

Le coach niçois voyait également ses rotations perturbées par la sortie de Jannela Blonbou, touchée à la cheville gauche mais qui devrait être de retour pour affronter Dijon dans dix jours. À la pause, Nice était devant d’une courte tête (1514). « Si on n’avait pas raté autant en première mi-temps, je dirais que tout s’est passé (e comme je le souhaitais. On n’a jamais paniqué, on a maîtrisé le match, donc je suis content », apprécie le coach niçois, qui a une nouvelle fois pu s’appuyer sur la richesse des rotations à sa dispositio­n pour utiliser des configurat­ions différente­s quand son équipe coinçait un peu.

Cap sur Dijon

Le début de deuxième période marquait le retour sur le terrain de Linnea Torstenson, absente depuis le début de saison. C’est à ce moment que le Gym va mettre un coup d’accélérate­ur pour mettre Bourg-de-Péage à distance (21-16, 38’44). Les Drômoises profiteron­t bien d’un coup de mou pour revenir à deux unités, mais Nice reprenait ses distances jusqu’à compter sept buts d’avance (27-20, 55’44) et s’offrir une fin de match plus tranquille. «Les deux derniers buts encaissés dans la dernière minute, on ne doit pas se le permettre. J’aurais préféré marquer encore et gagner plus largement », pointe néanmoins Kolev. «Maintenant, il reste ce

LIGUE FÉMININE

deuxième match à Dijon dans dix jours à gagner pour être 4e voire 3e avant la longue trêve. On a maîtrisé de A à Z, notamment sur l’aspect psychologi­que. Il faudra faire pareil contre Dijon », conclut le coach.

LIGUE MAGNUS

 ??  ?? Marie Prudhomme et le Gym restent invaincus à domicile cette saison. (Photo archives F. F.)
Marie Prudhomme et le Gym restent invaincus à domicile cette saison. (Photo archives F. F.)

Newspapers in French

Newspapers from France