Nice-Matin (Cannes)

Henry : « Je suis obligé de rester positif, sinon on ne va pas de l’avant »

- M.F.

Thierry Henry (entraîneur de Monaco) :

« Ce n’est pas évident, on a essayé de mettre quelque chose en place et qui marchait au début, avec des belles percées. Et puis on prend ce but que je n’ai pas besoin de décrire, l’erreur est humaine. Il fallait réagir, il y a une balle sauvée sur la ligne. Certes, ce n’est pas évident dans notre situation. Le carton rouge ? Sam’ (Grandsir) ne le fait pas exprès, je veux souligner ça, c’est tout. On a essayé de jouer même à , mais on a perdu l’équilibre, on aurait dû mieux les contenir. On perd Falcao sur blessure aussi, ce n’est pas le scénario rêvé.Je n’ai pas de regret pour Falcao, ce n’est pas la première fois qu’il revient de sélection et qu’il joue. Il faut rester positif, je suis obligé d’être positif sinon on ne va pas de l’avant. On manque de confiance, c’est une évidence et il fallait surtout se rassurer en termes de points avant de le faire dans le jeu. Les latéraux hauts ? Mais les milieux étaient bas, donc on a su rester équilibré. Pour gagner il faut aussi être ambitieux et on peut être très offensif tout en étant équilibré. A dix, ce n’est pas la peine de partir la fleur au fusil mais il ne faut pas retirer ce que Strasbourg a fait. En deux jours avec un groupe au complet, ce n’est pas évident de mettre quelque chose en place mais on a eu des occasions et sur la manière dont on a construit nos actions, j’ai vu des choses positives. » Nacer Chadli (milieu de Monaco) : « Thierry Henry nous a amené de la sérénite dans la préparatio­n du match. On a su profiter des espaces, se créer des occasions avec deux ballons sauvés sur la ligne. On savait ce que l’on devait faire car Strasbourg n’a pas eu beaucoup d’occasions en première mi-temps, c’était plus compliqué après la pause ».

Youri Tielemans (milieu de Monaco) : « Il faut garder le positif comme les deux ballons sauvés sur la ligne qui auraient pu faire deux buts ou notre possession, nos séquences de passes. On n’a pas marqué au bon moment, et ça change le match. Il faut aller de l’avant, Thierry Henry nous demande de prendre des risques tout en veillant à l’équilibre. On a peut-être pris trop de risques en seconde période. Il y a des choses à changer mais ça change tout doucement.»

Almamy Touré (défenseur de Monaco) : « Je n’avais plus joué en défense centrale depuis un moment, il faut retrouver les repères mais ça peut être une solution sur le moyen terme. On a bien travaillé cette semaine à l’entraîneme­nt, on va avoir besoin de temps.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France