Nice-Matin (Cannes)

Jeux de mains, jeux de vilains

- M.FAURE

✓ SY : une erreur de mains inqualifia­ble sur l’ouverture du score. Du rarement vu à ce niveau (17’). Les fameux gants en peau de pêche rendus célèbre par la VHS « Le foot en folie ». Se couche un peu vite sur le piqué de Mothiba.

✓ SIDIBE : parfois ailier de débordemen­t, le champion du monde avait visiblemen­t comme consigne de se rendre disponible très haut dans son couloir et d’être très offensif. Des bons centres, mais aussi beaucoup d’espace dans son dos, forcément.

✓ GLIK : pas forcément très saignant, le Polonais a pourtant fait parler sa puissance dans les duels. Sa reprise du gauche est sauvée devant sa ligne par Lala (57’).

✓ TOURE : central de formation même s’il a surtout brillé au poste de latéral droit, il retrouvait le onze en raison des nombreuses absences en défense pour la première fois depuis le 26 août et le déplacemen­t à Bordeaux. Un bon retour devant Lala (11’) et une tête repoussée par Lala près de son poteau (38’). Présent dans les duels. Le meilleur Monégasque, hier.

✓ HENRICHS : ailier de débordemen­t sur certaines possession­s de balle, l’Allemand, auteur d’un bon retour aérien devant Corgnet (27’), n’a pas réussi à enflammer son côté ni complèteme­nt à le verrouille­r.

✓ AHOLOU : emprunté en début de rencontre pour ses retrouvail­les avec la Meinau, il allume Sels dans la surface (37’) d’une frappe qui aurait mérité d’aller au fond. Globalemen­t en-dedans. Remplacé par Aït-Bennasser.

✓ TIELEMANS : le Belge a débuté en numéro 6, sorte de sentinelle, avant de repasser relayeur au coeur de la première période. Il a traversé le match comme souvent cette saison, seulement relevé par son but. ✓ CHADLI : à croire que le Belge n’arrive pas à retrouver de peps. En retard et peu tranchant, l’ancien de Tottenham peine à mettre de la vitesse et de l’impact dans son jeu. A son crédit, en revanche, une certaine qualité sur les corners et un bon retour défensif (77’).

✓ GOLOVIN : rarement trouvé, le Russe manque carrément la balle sur une offrande de Jovetic (45’). Un cran plus bas après la pause, il a essayé de toucher plus de ballons pour être au départ des actions mais avec un déchet incroyable et peu de réelles différence­s. Son adaptation est plus longue que prévue…

✓ JOVETIC : un coup-franc détourné par Sels (17’), un amour de passe pour Golo- vin (45’), même dans un collectif perdu, le Monté- négrin distille un peu d’amour de temps en temps malgré un déficit physique évident. Remplacé par Grandsir à l’heure de jeu. L’ancien Troyen va passer moins de 2 minutes sur le terrain puisqu’il est expulsé pour un jeu dangereux sur Gonçalves (66’).

✓ FALCAO : sevré de ballons, le Colombien qui est revenu tardivemen­t avec son équipe nationale a jeté l’éponge au bout de 35 minutes, diminué et touché musculaire­ment. Remplacé par SYLLA (5) qui a beaucoup proposé par ses courses sans être vraiment servi. C’est lui qui va chercher, seul, le penalty en fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France