Nice-Matin (Cannes)

Leurs solutions innovantes pour un immobilier 2.0

Ça buzze Les nouvelles technologi­es déferlent sur l’immobilier et révolution­nent le secteur. Les exemples de quatre startups de la proptech : CityScan, Attestis, So Estate et Smart Service Connect

- KARINE WENGER

En partenaria­t avec Kinaxia, le Village by CA et la French Tech Côte d’Azur, la Fédération française de l’internet immobilier (FF2I) a tenu pour la première fois sur la Côte d’Azur son Déjeuner de l’innovation. L’associatio­n qui compte quelque 260 adhérents regroupe tous les profession­nels de l’immobilier qui développen­t leur activité sur le digital : portails et réseaux immobilier­s, agents indépendan­ts, promoteurs... « La FF2I offre une tribune qui met en avant toute l’innovation qui peut émerger dans le segment de l’immobilier, explique Stéphane Scarella, son président. Elle permet à des startups de présenter leurs idées et solutions et de réseauter. On en a ainsi vu émerger à l’instar de Meero. Cette pépite française qui a levé 48 mil- lions de dollars a débuté il y a trois ans en pitchant devant la FF2I. Notre ambition est de mettre en avant l’innovation, de la sourcer pour que ces jeunes entreprene­urs puissent venir éprouver leurs modèle et positionne­ment devant leurs pairs. » C’est aussi bénéfique pour les adhérents de la fédération qui s’enrichisse­nt et se nourrissen­t de cet échange. Au menu donc de ce déjeuner : CityScan, Attestis, Service Smart Connect et So Estate.

 ??  ?? De g. à d. Rémi Mejias de Service Smart Connect ; Thierry Dussart de So Estate ; Stéphane Scarella, FFI ; Edouard Le Goff de CityScan et Guilhem Ensuque d’Attestis qui ont pitché au Village by CA à Sophia. (Photos K.W.)
De g. à d. Rémi Mejias de Service Smart Connect ; Thierry Dussart de So Estate ; Stéphane Scarella, FFI ; Edouard Le Goff de CityScan et Guilhem Ensuque d’Attestis qui ont pitché au Village by CA à Sophia. (Photos K.W.)

Newspapers in French

Newspapers from France