Nice-Matin (Cannes)

Denise Thonnon nous a quittés

-

La plupart des Antibois se souviennen­t du cours Saint-Exupéry au quartier de l’Îlette. Un établissem­ent privé disparu en l’an , qui a été le bahut de plusieurs milliers de lycéens. Sa directrice et fondatrice, Denise Thonnon, est décédée à l’âge de  ans. Mariée en  avec Marcel Thonnon, cette prof de maths créait, en , en compagnie de M. Lajudie et de son mari, le cours Saint-Exupéry au , boulevard Albert-Ier. Si au départ il n’accueillai­t que  élèves, l’établissem­ent, en , se déplaçant au numéro  de l’avenue Saint-Donatien, dans des locaux plus vastes pour y accueillir jusqu’à  élèves, de la e au BTS. Le cours Saint-Exupéry a ainsi formé entre  et  jeunes de la cité durant le temps de son existence. Très impliquée dans le milieu scolaire, Denise a toujours soutenu et défendu ses élèves contre toutes les dérives sociétales. Elle a laissé le souvenir d’une femme compétente et déterminée. Les obsèques de Denise Thonnon seront célébrées demain, à  h , à la cathédrale. En cette douloureus­e circonstan­ce, Nice-Matin présente ses condoléanc­es à son époux

 ??  ?? Marcel, à son fils Eric, à ses petits-enfants, ses arrièrepet­its-enfants, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ce deuil.
Marcel, à son fils Eric, à ses petits-enfants, ses arrièrepet­its-enfants, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ce deuil.

Newspapers in French

Newspapers from France