Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL - NATIONAL  Le RCG sur le toit de la N…

Une performanc­e éblouissan­te sur la pelouse de l’un des favoris à la montée, un nouveau point ramené de l’extérieur et voilà comment le RC Grasse se retrouve désormais seul leader

- ROMAIN BOISAUBERT

Au petit jeu des chaises musicales, le RC Grasse s’est montré le plus fort ce weekend, en éjectant de son fauteuil de leader l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël, pour s’emparer seul des commandes de la National 2. Alors que les deux voisins se partageaie­nt encore la tête du championna­t la semaine dernière, la défaite des Varois face à la réserve de l’OGC Nice (1-3), couplée au nul des hommes de Loïc Chabas sur la pelouse du SC Toulon (1-1), permettent aux Grassois de figurer seuls en tête, avec dix-huit points au compteur, soit déjà plus que le nombre de points affichés à la trêve l’an dernier.

Le plus petit budget, et alors ?

« Ce que réalisent les joueurs cette saison est exceptionn­el », savoure Loïc Chabas. «Avec le plus petit budget, nous sommes premiers, après neuf journées. C’est beau, ajoute de son côté Nicolas Medjian, qui souffle aujourd’hui ses trente ans. Mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, ni oublier que nous ne sommes que le RC Grasse, un club qui évoluait encore en R1 il y a quelques saisons. Cette place de leader est belle. Mais nous devons d’abord nous maintenir le plus rapidement possible pour ensuite penser à la suite. Cette année, on a les moyens de se faire plaisir. » Et de viser ce titre honorifiqu­e de champion d’automne ? «Ce qui compte c’est d’être champion à la fin, sourit Medjian. Mais si on arrive à prolonger cette spirale de résultats positifs [toutes compétitio­ns confondues, le RCG en est cette à sept victoires, pour trois nuls et une seule défaite, NDLR], on peut espérer faire quelque chose cette saison. » Le RC Grasse pourrait y voir plus clair dans les semaines à venir, avec la réception de Saint-Priest et deux déplacemen­ts périlleux sur les pelouses des réserves de Lyon et Marseille. Assurément des gros morceaux, là encore. Mais les Grassois ne sont plus à un exploit près.

 ??  ?? Brice Benomar (au centre), Jonathan Minasi (à droite) et les Grassois ont ramené un point de leur déplacemen­t à Toulon (-) samedi soir. De quoi reprendre la tête du championna­t. (Photo Luc Boutria)
Brice Benomar (au centre), Jonathan Minasi (à droite) et les Grassois ont ramené un point de leur déplacemen­t à Toulon (-) samedi soir. De quoi reprendre la tête du championna­t. (Photo Luc Boutria)

Newspapers in French

Newspapers from France