Nice-Matin (Cannes)

Ronaldo, le come-back

-

Cristiano Ronaldo revient à Old Trafford, le stade qui l’a vu remporter son premier Ballon d’or en 2008. Mais loin de la fête sportive de la Ligue des champions, le retour sera teinté par les accusation­s de viol qui pèsent sur le Portugais.

Après un grand match contre le Genoa ce week-end, Ronaldo, cinq buts depuis son arrivée à la Juventus, va faire son retour en mondovisio­n lors de la troisième journée de la compétitio­n reine, un peu plus de trois semaines après l’ouverture d’une enquête par la police de Las Vegas sur les accusation­s de viol portées contre lui par Kathryn Mayorga. Des faits présumés qui remontent à juin 2009, quand l’attaquant était encore mancunien, juste avant son transfert vers le Real Madrid. Tout juste un an après avoir remporté la dernière Ligue des champions des « Red Devils », six mois après le premier de ses cinq Ballons d’or. A Manchester United, la situation de José Mourinho et les performanc­es de Paul Pogba font osciller les supporters entre indignatio­n, colère et soutien mesuré. Mais la grande question sera aussi l’accueil qu’ils réserveron­t à leur ancien enfant chéri.

« Je suis un exemple »

En conférence de presse hier soir, Cristiano Ronaldo a assuré être « un exemple » malgré les accusation­s qui pèsent sur lui. « Je sais que je suis un exemple. 100%. Sur le terrain et en dehors du terrain. Je suis un homme heureux, je joue dans un club fantastiqu­e, j’ai une famille fantastiqu­e, j’ai quatre enfants, je suis en bonne santé. J’ai tout ce qu’il faut. Le reste ne me perturbe pas. »

 ??  ?? Après des débuts timorés avec la Juve, Cristiano Ronaldo a trouvé la bonne carburatio­n ( buts en  journées de Serie A). (Photo AFP)
Après des débuts timorés avec la Juve, Cristiano Ronaldo a trouvé la bonne carburatio­n ( buts en  journées de Serie A). (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France