Nice-Matin (Cannes)

-

» Pour cette onzième édition, le Kiwanis espère attirer la même affluence qu’à l’époque, c’est-à-dire entre 4500 et 5000 visiteurs sur les trois jours.

et Préparer repas cadeaux de Noël

Que ce soit pour remplir votre cave ou vos armoires à (bonne) nourriture, que ce soit pour anticiper les fêtes de Noël ou encore pour faire un cadeau… Vous aurez tout ce que vous cherchez au salon du vin et de la gastronomi­e. Au total ce sont 71 exposants qui vont investir les espaces du Fort Carré. Pour les vignerons, pratiqueme­nt toutes les régions de France devraient être représenté­es. Comme chaque année, le chocolat, le foie gras, les escargots, le miel, le fromage et tous les autres mets de qualité seront aussi présents au salon.

Ouvrir les horizons de votre palais

Et cette année, les organisate­urs ont réservé quelques surprises. Histoire d’élargir le champ des… plaisirs. Des vins de l’Est pourront être aussi dégustés (Allemand et Hongrois), ainsi que du vin bulgare. « Pour la première fois, on pourra aussi trouver de la viande de taureau d’un producteur de Camargue », précise Michel Dau. Un stand asiatique proposera aussi différents produits.

Devenir un cordonbleu grâce aux cours

Vous n’êtes pas un cordon-bleu, mais souhaitez surprendre votre conjoint(e). En plus de trouver de nombreux mets de qualité, le salon propose des cours de cuisine pour la première fois. Fini les shows culinaires donc, cette année les organisate­urs ont décidé de faire participer les visiteurs. Pâtisserie, cuisine et oenologie sont au programme de ces trois jours. Durant deux heures, Christian Cottard vous apprendra à réaliser des macarons ou bien un Paris-Brest. En cuisine, un professeur et des élèves du lycée hôtelier Paul-Augier joueront au chef d’orchestre derrière les pianos pour revisiter le risotto, l’oeuf meurette, la pissaladiè­re, ou bien la salade niçois ou encore les petits farcis. Enfin, des cours d’oenologie

Newspapers in French

Newspapers from France