Nice-Matin (Cannes)

VALLAURIS-GOLFE JUAN Un premier album pour le groupe Mare Imbrium

- SÉBASTIEN ROMERO

Mare Imbrium, c’est une sorte de silence assourdiss­ant, entêtant et psychédéli­que. Mélodies plongées de rock aux influences électro, tri pop qui se répercuten­t dans les confins de l’espace. Mare Imbrium, c’est aussi une des mers les plus vastes de la Lune, pour laquelle les musiciens du groupe ont une fascinatio­n d’où ils puisent leur inspiratio­n. Entretien avec Laurent Masquelier, chanteur du groupe.

Qui êtes-vous ?

Nous sommes quatre musiciens originaire­s de la cité des Potiers qui avons décidé de monter un groupe de rock au début des années . Cela fait environ  ans que Mare Imbrium existe et  ans avec les membres actuels que sont Alex Fogliani le batteur, Jérôme Ghigou à la basse, Thomas Baquet le guitariste et moi au chant et au clavier. Nous avons commencé dans un garage à Vallauris. Puis à partir de , on s’est vraiment penché sur un style musical propre pour, au final, donner une cinquantai­ne de concerts en région Paca et en Corse. Vous avez pu nous voir au Vallauréa festival cet été à l’espace Grandjean.

Parlez-nous de votre premier album qui vient de sortir...

Lifer est notre premier album « long » de onze titres. Car nous avons déjà sorti plusieurs EP() de x titres en  et . Lifer allie un mélange d’instrument­s à cordes, des cuivres, des orgues d’église autour d’un rock vraiment lunaire, un peu comme une bande son de film. Nous avons enregistré à la MJC Picaud à Cannes et nous ont bien soutenu dans notre projet. De cet album, nous avons tourné un clip, autoprodui­t, Please stop breathing. Avec une mise en scène incluant des projection­s vidéo sur nos visages qui n’était des plus évidentes à tourner ! Et c’est Nikhertz qui a masterisé et produit notre album, plus connu pour avoir produit les  premiers EP de Hyphen Hyphen. L’album en CD est disponible sur notre site Internet (https://www.mareimbriu­m .fr/) et sur les sites de streaming dès le  novembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France