Nice-Matin (Cannes)

La crème à Antibes

À partir de ce matin et jusqu’à dimanche, les meilleurs jeunes joueurs de squash français seront sur les courts de Riviera. Une belle mise en lumière pour le club

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Les clubs antibois avaient l’habitude d’organiser différents types de compétitio­ns, notamment des Open, mais celle de ce week-end est un vrai joli coup. À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, les meilleurs jeunes joueurs de squash français seront réunis sur les différents courts de Riviera Squash dans le cadre du championna­t de France U19. « C’est la première fois qu’Antibes organise un championna­t de France de jeunes, glisse Gérard Raimbaud, l’un des organisate­urs en charge de la partie compétitio­n. Il y aura toute la relève avec du haut niveau comme les jeunes pointures corses. On va voir ce que donne l’élite des jeunes. »

«Développer l’école de squash »

Avec un tel événement, le club espère évidemment attirer le maximum de spectateur­s, curieux ou initiés. « On essaie à Antibes de développer l’école de squash, poursuit Gérard Raimbaud. Chez les jeunes, la compétitio­n commence à partir de 14-15 ans. Et ce week-end, ce n’est pas un open de plus, c’est le championna­t de France ! » Parmi les nombreux joueurs venus de Paris, d’Annecy, de Mulhouse ou encore de Nouvelle-Calédonie, deux Antibois pourraient bien avoir un rôle à jouer : Greg Veillon visera le titre ou un podium et sa jeune coéquipièr­e Cléo Jahard tentera de se faire une place en haut de l’affiche. « Elle n’a que 17 ans donc si elle arrive à être championne de la catégorie U19, chapeau. On a de l’ambition ! »

 ?? (DR) ?? Les meilleurs jeunes seront aux prises à Antibes.
(DR) Les meilleurs jeunes seront aux prises à Antibes.

Newspapers in French

Newspapers from France