Nice-Matin (Cannes)

TOUR) RC Grasse : à eux de jouer !

Titulaires ou remplaçant­s au coup d’envoi, Feler, Etoughe, Rodrigues, Calatayud, Gomes, Vinci et Baldacchin­o auront un rôle à jouer, cet après-midi (16 h 30), face à Marignane-Gignac (N)

- ROMAIN BOISAUBERT

La Coupe de France, cette prestigieu­se compétitio­n, qui leur permet de se distinguer et de briller, pour mieux s’imposer, ensuite, en National 2. Souvent remplaçant­s en championna­t, souvent étincelant­s avec la réserve, Thomas Feler, Philippe Etoughe, Alonso Rodrigues, Anthony Calatayud, Elder Gomes, Lorenzo Vinci et Dean Baldacchin­o auront un rôle important à jouer, cet après-midi (16 h 30), sur la pelouse de Marignane-Gignac (National), à l’occasion du sixième tour de la Coupe de France. Tour d’horizon de cette poignée de joueurs méritants.

Derrière, à l’ombre des ailes

Pas facile de se faire une place, derrière l’inusable capitaine Jonathan Minasi. Chiper celle de l’enfant du club Victor Abt ? Pas une mince affaire non plus. Dans l’ombre des deux latéraux, Lorenzo Vinci et Dean Baldacchin­o ont peu joué cette saison en championna­t. Si le premier a profité de la suspension d’Abt pour débuter à deux reprises en N2, le second n’a pas encore été titularisé par son entraîneur. Mais à seulement vingtdeux et vingt ans, Vinci et Baldacchin­o ont l’avenir devant eux. Et la Coupe de France comme présent.

Au milieu, ça coince

Abondance de biens ne nuit pas. Et ce n’est pas Loïc Chabas qui dira le contraire. Cette saison, l’entraîneur grassois peut se targuer de compter dans son effectif un nombre impression­nant de joueur pouvant évoluer à tous les postes du milieu de terrain. Et parmi les Nicolas Medjian, Anthony Lavigne, Sébastien Amoros, Loïc Malatini et autre Brice Benomar, grappiller des minutes s’avère mission quasi impossible. Mais Eder Gomes et Anthony Calatayud entendent bien entrer rapidement dans cette rotation. Et avec les blessures, les suspension­s et la fatigue, les deux hommes auront un rôle à jouer. C’est certain.

En attaque, l’horizon s’éclaircit

L’équipe première leur tend déjà les bras. Et s’ils continuent d’enchaîner prestation­s éblouissan­tes et entrées fracassant­es, nul doute que l’on devrait voir plus souvent les deux ailiers arpenter la pelouse de Perdigon les samedis soir. Jeunes, prometteur­s, virevoltan­ts, Philippe Etoughe et Alonso Rodrigues sont devenus indispensa­bles en Coupe de France. À Martigues ? But d’Etoughe sur passe de Rodrigues. À Sainte-Maxime ? Réalisatio­n de Rodrigues sur service d’Etoughe. Et en attendant d’être indispensa­bles en championna­t, les deux flèches grassoises espèrent à nouveau se montrer décisives face à Marignane-Gignac. Auteur d’un incroyable quadruplé avec la réserve en ouverture face au voisin de l’US Plan de Grasse, le géant Thomas Feler devrait lui aussi pointer le bout de son nez dans les semaines à venir. Mais en attendant, place à la Coupe de France.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? En manque de temps de jeu en championna­t, certains joueurs du RCG espèrent briller en Coupe de France cet après-midi.
(Photo Patrice Lapoirie) En manque de temps de jeu en championna­t, certains joueurs du RCG espèrent briller en Coupe de France cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France