Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY-BALL Le Cannet a cravaché

-

A Venelles, halle Mandela, Venelles - Le Cannet : 2-3 ; 25-17 en 23’ ; 18-25 en 24’ ; 18-25 en 25’ ; 25-20 en 24’ ; 17-19 en 22’. Arbitres : MM. Siegl et Guevenoux. PAVVB :

Le diesel cannettan a mis une manche et la moitié d’une autre pour se mettre en route, hier à Venelles. Un retard à l’allumage qui, cette fois-ci, n’a pas eu les mêmes conséquenc­es désastreus­es que lors de la 1re journée, où les filles d’Avital Selinger s’étaient inclinées à domicile contre Chamalière­s (1-3). Les Azuréennes sont reparties des Bouches-duRhône avec une précieuse victoire (2-3). Mais tout n’a pas été si facile. Tout n’a tenu qu’à un fil pour les partenaire­s de Bjelica. La faute à un premier set totalement raté, où Le Cannet s’est plombé tout seul entre manque d’inspiratio­n offensive et faillite défensive. D’ailleurs, Selinger ne s’y trompait pas en demandant, en vain, des temps morts pour remobilise­r ses joueuses. Le PAVVB s’adjugeait cette première manche assez aisément tout en gérant le score (25-17). Le mauvais souvenir de Chamalière­s s’est poursuivi jusqu’à la moitié du deuxième set. Certes,

(e le Volero avait retrouvé les valeurs minimales pour espérer tenir tête à une équipe de LAF, mais les Venelloise­s ne se laissaient pas faire. Jusqu’au moment où le PAVVB a craqué sous la pression cannettane. Les joueuses de Félix André, dans le trou, voyaient les Azuréennes s’envoler et remporter la 2e manche (18-25). Enfin lancé, Le Cannet a gagné derrière un nouveau

LAF

set avec une certaine aisance (18-25). Mais les filles de Selinger ont connu dans la foulée un nouveau raté, laissant filer le 4e set synonyme de tie-break (25-20). Lors de cette ultime bataille, Le Cannet s’est voulu miraculé. Il a effacé trois balles de match avant de finalement s’imposer (17-19). Difficilem­ent mais sûrement, le diesel cannettan a défriché la route du succès !

 ??  ?? Herrera Blanco et le Voléro ont pris deux points mais n’ont pas chassé tous les doutes. (Photo archives P. L.)
Herrera Blanco et le Voléro ont pris deux points mais n’ont pas chassé tous les doutes. (Photo archives P. L.)
 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Bertaiola (n°) et Oliveira Souza espèrent le premier succès de leur histoire dans l’élite.
(Photo Patrice Lapoirie) Bertaiola (n°) et Oliveira Souza espèrent le premier succès de leur histoire dans l’élite.

Newspapers in French

Newspapers from France