Nice-Matin (Cannes)

« Très peu de répercussi­ons sur la petite enfance »

-

« Nous avons remarqué, avec l’expérience acquise depuis de longues années, que le changement d’heure bisannuel ne pose pas de réels soucis, relève Romain Debray, vice-président de l’agglomérat­ion Provence verte (Var), en charge de la petite enfance. Avec un maillage du territoire en matière de crèches et assistante­s maternelle­s qui permet d’accueillir plus de 3 170 enfants de moins de 3 ans, le maire d’Entrecaste­aux, maîtrise son sujet.

« Rester sur l’heure d’été » « À l’exception peut-être de certains enfants qui ont un rythme vraiment très précis à la maison et qui peuvent connaître un tout petit temps d’adaptation, ces changement­s n’ont que très peu de répercussi­ons sur la petite enfance. » « À titre personnel, poursuit Romain Debray, je préférerai­s que l’on ne change plus et que l’on reste fixé sur cette heure appliquée jusqu’à ce dimanche. L’heure dite “d’‘été”. »

 ??  ?? En charge de la gestion de structures qui accueillen­t plus de   enfants âgés de moins de  ans en Provence verte, le vice-président de la communauté de communes n’observe pas de « réels soucis » posés par le changement d’heure chez les tout-petits. (Photo doc. H.D.S.)
En charge de la gestion de structures qui accueillen­t plus de   enfants âgés de moins de  ans en Provence verte, le vice-président de la communauté de communes n’observe pas de « réels soucis » posés par le changement d’heure chez les tout-petits. (Photo doc. H.D.S.)

Newspapers in French

Newspapers from France