Nice-Matin (Cannes)

Ça tweete

- Sélection : F. M.

« Certains vivent dans un monde de bisounours, où la justice est impartiale, la presse “libre” et où le pouvoir ne cherche pas à faire taire ses opposants. Hé ho, faut se réveiller les amis... #Perquisiti­onPolitiqu­e #Melenchon #presse » Robert Injey, responsabl­e niçois du PCF, dimanche,  h .

« #PasDeVague­s - Symbole de l’échec du corps professora­l. La repentance a nourri la haine de la France, le vivre ensemble a nourri l’ensauvagem­ent de la société. Les  % de professeur­s qui n’ont pas voté pour @MLP_officiel se réveillent-ils enfin ? » Bryan Masson, patron départemen­tal des jeunes du RN, lundi,  h .

« En sanctionna­nt l’Italie c’est une gifle donnée au peuple italien que la commission européenne a infligée, confirmant qu’elle appliquait la doctrine brejnevien­ne de “souveraine­té limitée” comme dans l’Europe de l’Est du temps de la guerre froide ! » Lionnel Luca, maire LR de Villeneuve-Loubet, mardi,  h .

« En #Grèce, les dirigeants avaient gravement menti à leur peuple, et nous sortons à peine de la crise. Il n’est pas acceptable que la même chose se passe avec l’Italie ! Nous devons collective­ment respecter les règles que nous nous sommes fixées. #budget » Renaud Muselier, président LR de la Région, mercredi,  h .

« Le gouverneme­nt supprime des postes d’enseignant­s, les écoles manquent d’AVS pour s’occuper des enfants handicapés mais les ministres Blanquer et Castaner vont trouver les moyens de payer des policiers pour surveiller les récréation­s. On marche sur la tête. » Xavier Garcia, secrétaire départemen­tal du PS, hier,  h .

Newspapers in French

Newspapers from France