Nice-Matin (Cannes)

Programme

- À BORDEAUX, WILLIAM HUMBERSET

✓ Coupe de la Ligue, es (mercredi  octobre à h) Nice - Auxerre ✓ Journée  (samedi  novembre à h) Nice - Amiens ✓ Journée  (samedi  novembre à h) Nîmes - Nice ✓ Journée  (dimanche  novembre à  h) Nice - Lille ✓ Journée  (week-end du er décembre) Guingamp - Nice ✓ BENITEZ : Vigilant face à Otavio (22’) et Kalu (51’), il sort avec autorité au devant de Karamoh (69’) et dévie parfaiteme­nt la tête dangereuse de Cornelius (90’+3). De quoi faire largement oublier ses imprécisio­ns persistant­es au pied.

✓ BURNER : pour sa deuxième titularisa­tion après Caen (1-1), il a fait le job pendant 90 minutes dans son couloir, malgré le duel litigieux avec Kalu dans la surface en fin de match. Il a tenté d’apporter offensivem­ent aussi, avec un bon centre pour Coly (2’).

✓ JALLET : il a le totem d’immunité. Quand il joue, Nice gagne. Le soldat de 35 ans a mis de la présence d’emblée dans ses interventi­ons, et sa science du placement lui a permis de n’être pratiqueme­nt jamais dépassé. ✓ DANTE : le capitaine et taulier de la défense est dans une grande forme. Devant Briand (55’), puis Cornelius (73’), il a démontré toute sa déterminat­ion et son importance dans la charnière centrale. Il a su user de malice aussi pour gêner Cornelius, précieux point d’ancrage offensif des Girondins au coeur de la meilleure période bordelaise.

✓ SARR : très solide dans les duels, il a été moins alerte dans la lecture des trajectoir­es aériennes, surtout en première période. Il a encore fait montre de quelques instants d’absence, comme celui qui offre un dernier corner à Bordeaux et une cartouche pour Cornelius (90’+3), mais il s’est montré très costaud dans les impacts.

✓ COLY :

une tête non cadrée (2’), un bon débordemen­t (40’) ont animé sa première période positive. Ce fut plus compliqué dans la période de domination girondine, avec notamment une remise catastroph­ique et dangereuse qui offre une énorme opportunit­é aux Bordelais.

✓ CYPRIEN : victime de ses approximat­ions dans les transmissi­ons, souvent mal appuyées, il n’a pas réussi un grand match. Mais il n’a pas sombré en mettant de l’applicatio­n dans le repli et sur les coups de pied arrêtés. Il a été récompensé par son ouverture du score. Un grand bol d’air pour un garçon qui va monter en régime, c’est certain.

✓ TAMEZE : de l’allant balle au pied et des bonnes orientatio­ns de jeu témoignent de l’importance qu’il prend au coeur du jeu niçois. De bonnes interventi­ons aussi, comme au devant de Cornelius face au but (87’).

✓ DANILO : intéressan­t dans ses projection­s, il a été moins précis dans le dernier geste. En position idéale, il centre trop sa frappe (18’), ou se fait contrer (24’). Moins en vue après la pause, il a cédé sa place à Walter (80’), qui a travaillé pour conserver l’avantage au score.

✓ BALOTELLI : trouvé par Coly dans la surface, il peut décaler Burner, esseulé, mais choisit la frappe (15’). Pablo lui a compliqué la vie dans les duels, et a même provoqué son avertissem­ent (66’). Ses prises de balle, souvent trop longues, témoignent de son manque de rythme. Il a cédé sa place à Boscagli (88’) quand Vieira a voulu tenir le score. ✓ SAINT-MAXIMIN : une grosse différence sur Pablo pour servir Danilo en retrait (24’) et sa passe décisive sur le but de Cyprien ont été ses principaux faits d’armes d’une rencontre où il a surtout travaillé pour le collectif et pris des coups. Remplacé par Ganago (80’), qui s’offre d’emblée une situation de frappe et qui a été solide dans son jeu dos au but.

 ?? Photos : AFP ??
Photos : AFP

Newspapers in French

Newspapers from France