Nice-Matin (Cannes)

Le Racing au mental !

Bien que menées deux sets à zéro par des Mariannes en état de grâce, les Cannoises ont réussi à inverser la tendance pour prendre deux points précieux, hier soir au Palais des Victoires

- K. NATTON

Dire que la victoire du RC Cannes a été laborieuse serait un doux euphémisme. Au vu des premières quaranteci­nq minutes de jeu, il était difficile de parier sur un possible succès des Cannoises, malmenées par des Mariannes parisienne­s en pleine réussite. Sous la conduite de Cook, imprenable sur les ailes, les joueuses de la capitale prenaient un réel plaisir au cours de ces deux premières manches. Elles allaient même se permettre de se laisser reprendre en toute fin de deuxième set (22-21), avant de lancer une dernière accélérati­on de Vandesteen­e et Cook. Puis Bjerregard servait hors limite pour un 0-2 tombé dans l’escarcelle des Parisienne­s (23-25). Riccardo Marchesi n’a pas voulu répéter ses mots dans le vestiaire mais apparemmen­t ils ont été efficaces car après la pause, les Cannoises allaient enfin sortir du bois. Holzer, qui alternait avec Cazaute, s’affirmait en attaque pendant que Bauer et Kloster faisaient le travail au bloc comme sur les phases offensives. Un troisième set que les Demoiselle­s du Palais ne tardaient pas à empocher (25-17), puis le quatrième avec encore plus de facilité (25-14). Il n’y avait plus qu’à finir le travail. Seulement, les partenaire­s de Mallory Steux-Caleyron n’entendaien­t pas se rendre aussi facilement. Cook présentait toujours un réel danger pour les Cannoises. Sur un point remis, les Mariannes revenaient même à un point (9-8). Il fallait un nouveau festival de Bauer et Kloster au bloc, assorti d’une fin de match exceptionn­elle de Helic et Holzer, pour que les Cannoises savourent enfin ce deuxième succès de la saison. Même s’il ne vaut que deux points ! Vendredi, les partenaire­s de Kloster se déplaceron­t à Venelles, des joueuses du Pays d’Aix qui n’ont pas connu le succès à Mulhouse, mais qui ont quand même pris un point devant le Volero Le Cannet.

 ??  ?? Helic transperce le bloc parisien (Simpson-Cook et Vukasovic) dans un match où les Cannoises ont longtemps cherché la solution. (Photo Gilles Traverso)
Helic transperce le bloc parisien (Simpson-Cook et Vukasovic) dans un match où les Cannoises ont longtemps cherché la solution. (Photo Gilles Traverso)

Newspapers in French

Newspapers from France