Nice-Matin (Cannes)

Un peu de douceur en plein automne

- BEATRICE COUREL

Artistes dans l’âme depuis toutes petites, quatre jeunes femmes ont fait naître un arbre au centre de la salle St-Esprit. Branches déjà hivernales, feuillages d’automne et promesses de printemps. Teintes délicates, floraisons de mots et de phrases accrochées oscillant au passage du visiteur. « Imagiemots » est une exposition qui se veut « Racines dans le ciel » et propose son univers entre rêve et imaginatio­n, jusqu’à dimanche. Pointe de naïveté et avalanche de tendresse. « Une scénograph­e de talent Manon Vergotte a collaboré pour créer ce décor, cet écrin pour nos oeuvres », précise le quatuor.

Parenthèse

Des parcours différents avec des idées lumineuses dans la tête et des couleurs au bout des doigts. Nathalie De Lauradour est illustratr­ice et a fait une école d’art, Monika Cieplinska est graphiste, Sophie Brunel-Buffa institutri­ce et Eleonora Mancheva a d’abord été matheuse et informatic­ienne. Le monde de ces quatre fées qui transposen­t le réel entre terre et ciel, couleur, croquis et petits objets s’enchevêtre comme des lianes. Brillance de tissus marouflés, valse de bleu, petites bestioles tricotées, illustrati­ons douces, suivez le fil d’une parenthèse poétique.

■ Ouvert du lundi au jeudi de 11 heures à 18 heures et vendredi, samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures. Entrée libre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France