Nice-Matin (Cannes)

Le titre pour Segreto!

Président-joueur du club de tennis-ballon de Vallauris, Christophe Segreto vient de devenir champion du monde face aux redoutable­s Roumains

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Depuis le temps qu’il l’attendait, ce titre, il a bien le droit de le savourer pendant quelques jours. Hier après-midi, sa voix cassée à l’autre bout du fil témoignait d’ailleurs des quelques “séquelles” qu’il lui restait de son weekend mouvementé. Homme à tout faire au club de tennis-ballon de Vallauris (TBVGJ), Christophe Segreto s’est exporté de mercredi jusqu’à dimanche du côté du Havre pour participer au championna­t du monde de la discipline. Une épreuve qui lui réussissai­t plutôt pas mal jusqu’alors malgré l’absence du titre suprême. Mais cette fois, le Vallaurien et ses coéquipier­s ont raflé la mise. Le graal.

« Une grosse progressio­n »

« On a gagné dans la catégorie triple homme (1), la discipline phare, souligne-t-il fièrement. On a gagné en trois sets face à des Roumains. De toute façon, ils étaient en lice dans toutes les finales ! » Nation redoutable de la discipline, la Roumanie a effectivem­ent raflé un maximum de médailles et de titres. Sauf le must, donc, enlevé par les Français ! «Le troisième set était serré, on s’impose après trois balles de match, détaille Christophe Segreto. Ils étaient champions du monde en titre, ils sont champions dans toutes les catégories : en simple, en double, chez les féminines… C’est un gros exploit de les “taper” dans la catégorie phare. » Même si les Bleus se sont inclinés dans les autres finales, le président du TBVGJ ne se montre pas trop gourmand. « C’est une grosse progressio­n, lors des prochains championna­ts du monde voire championna­ts d’Europe je pense qu’on pourra faire encore un peu mieux. » D’ici là, Christophe Segreto devrait avoir retrouvé un peu plus de voix. «On a fait la fête sur le terrain, c’était obligé ! »

1. Les autres français sacrés sont Adrien Prual, Julien Morel, Thomas Dejesus, Camille Deschamps et Erwan Toussen.

 ?? (Photos archives Jean-Sébastien Gino-Antomarchi et DR) ?? Seul sudiste en lice, Christophe Segreto a fait le travail (ci-contre avec sa médaille).
(Photos archives Jean-Sébastien Gino-Antomarchi et DR) Seul sudiste en lice, Christophe Segreto a fait le travail (ci-contre avec sa médaille).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France