Nice-Matin (Cannes)

Les p’tits loups ont croqué dans la balle des Sharks

47 enfants du centre de loisirs de la Tournière ont assisté à un entraîneme­nt des basketteur­s. Ils ont aussi foulé le parquet et demandé des autographe­s

- J. T.

Matias et Stylian, 10 ans, ont eu la chance d’assister à une fin d’entraîneme­nt intense des Sharks d’Antibes, hier à l’AzurArena. Ils étaient accompagné­s de 45 autres enfants du centre de loisirs de la Tournière, avec qui ils ont pu visiter l’ensemble des installati­ons de l’immense gymnase dédié en partie à l’équipe de basketteur­s profession­nels.

« J’aimerais trop pouvoir aller jouer avec eux… »

« Ils se débrouille­nt bien ! », lance Stylian à son copain. « Ils font des matches mais ce sont tous des Sharks », précise Matias, épaté devant tant de dextérité de la part de ses idoles.

«J’aimerais trop pouvoir aller jouer avec eux… j’espère que je pourrai avoir un autographe sur mon teeshirt ! » Matias attendait avec impatience de pouvoir envahir le terrain.

«Je joue au golfe cette année. Mais l’année prochaine je ferai du basket, c’est sûr ! Ils m’impression­nent trop. » Accompagné­s par la directrice du centre Virginie Provillard et le responsabl­e de la billetteri­e des Sharks Georges Lairot, les pitchouns ont ensuite pu réaliser leurs souhaits: fouler le parquet des Sharks, tenter des tirs sur les paniers des Sharks et, surtout, demander des autographe­s à des Sharks ravis de figer ce moment pour les mômes sur un bout de carton. Avec Louis Campbell et Isaïa Cordinier comme joueurs préférés présents à leurs côtés, les deux p’tits gars ont en tout cas eu le sentiment « d’être les plus chanceux d’Antibes ! »

 ??  ??
 ??  ?? De gauche à droite, Isaïa Cordinier et Tim Blue, feutre à la main, signent des autographe­s.(Photos
De gauche à droite, Isaïa Cordinier et Tim Blue, feutre à la main, signent des autographe­s.(Photos
 ?? J. T.) ??
J. T.)

Newspapers in French

Newspapers from France