Nice-Matin (Cannes)

Et un double biberon de café pour maman et papa !

Après leur création Sexe fort, Audrey Aguirre et Thierry Marconnet livrent Sexe fort, Une recette délicieuse­ment drôle et musicale à voir au théâtre Le Tribunal ce soir

- PROPOS RECUEILLIS PAR MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Dur dur d’élever un bébé. Parce que mine de rien, tout l’amour du monde ne remplace vraiment pas des heures de sommeil en moins. Devenir maman, devenir papa, c’est un grand chambardem­ent. Et justement, Audrey Aguirre et Thierry Marconnet y sont aussi passés ! Rendez-vous donc sur scène pour découvrir leur délicieuse recette de parentalit­é aux petits oignons. À voir au théâtre Le Tribunal dès ce soir…

C’était une évidence de traiter la parentalit­é ?

Oui, c’est l’histoire de ce couple qui vit ensemble depuis un certain moment. C’est la parentalit­é avec tout ce qu’elle a de drôle et de complice avec beaucoup d’humour. En aucun cas on en veut aux enfants dans ce spectacle ! [rires] Ce spectacle ne contient pas de rancoeur, pas d’amertume : ce n’est pas un défouloir. C’est un prétexte. Les enfants font ressortir un papa rigolo plutôt à la ramasse et une maman qui fait tout ce qu’elle peut pour être au top.

C’est du vécu, n’est-ce pas ?

Évidemment on a grossi les traits mais oui c’est du vécu. Comme beaucoup de parents on rigole sur l’ouverture galère d’un lit parapluie… Puis, les comptines pour enfants, les voyages en voiture, le stress de penser à tout pour organiser ne serait-ce qu’une soirée en amoureux. Bref, on l’a tous fait !

Et toujours des chansons ?

Toujours sketchs et chansons, oui. Ce n’est pas comme dans une comédie musicale : la chanson participe au récit, c’est un sketch à part entière. C’est sympa, ça fait chanter les gens avec nous. Il y a ce côté fou et délirant. Pour écrire Sexe fort, Thierry s’était basé sur mes chansons. Là, on a fait l’inverse. C’est lui qui m’a commandé les chansons. Ca fonctionne bien : on savait vraiment où on voulait aller sur le deuxième spectacle. L’efficacité est venue tout de suite.

On est sur le même registre humoristiq­ue que Sexe fort ?

Oui, c’est le même humour. Sachant que pour moi c’était un peu plus compliqué puisque le papa est vraiment débordé. Je m’explique : un papa qui rentre après avoir bu trop de verre et qui ne doit pas réveiller le bébé, c’est drôle. Mais une maman qui fait ça… Ça ne passe pas pareil.

C’est injuste !

Ici c’est le papa qui détient la force comique. Thierry s’éclate vraiment dans ce spectacle. Et moi j’essaie d’être, comme toutes les mamans, la meilleure mère possible.

Le public doit s’identifier...

Ce qui est drôle c’est qu’en sortant les spectateur­s nous demandant : c’est quand le spectacle avec les ados ? On répond que l’on n’a pas encore la matière. Nos enfants sont encore trop petits ! Et d’ailleurs nos filles sont supers, en vrai elles ne nous en ont pas fait bavé ! Donc pour le spectacle on a écouté les copains raconter leurs nuits blanches puisqu’elles nous ont épargné ça !

Et ça fonctionne!

Si le duo Sexe fort marche c’est parce qu’on est très complices avec Thierry. Il fait beaucoup de grimaces, il est super expressif, il donne un côté tendre au personnage. À côté, le rôle de maman est attendriss­ant aussi elle est un peu blonde sur les bords. Comme nous, le public se reconnaît en eux, parce qu’on a tous nos fragilités et eux les assument. Savoir +

par Audrey Aguirre et Thierry Marconnet, ce soir, demain, vendredi et samedi à 20 h 30, au théâtre Le Tribunal, 5 place Amiral-Barnaud àAntibes.Tarifs:11 à 15 euros.Rens.06.43.44.38.21. Sexe fort, Parents faibles,

 ?? (Photo DR) ?? Audrey Aguirre et Thierry Marconnet jouent ce soir au théâtre Le Tribunal.
(Photo DR) Audrey Aguirre et Thierry Marconnet jouent ce soir au théâtre Le Tribunal.

Newspapers in French

Newspapers from France