Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Walter s’est fait plaisir

Le milieu de terrain niçois a profité de sa première titularisa­tion de la saison pour inscrire un doublé et faire le plein de confiance pour la suite

- WILLIAM HUMBERSET

BENITEZ : vigilant sur la tentative de Touré (24’), il se retrouve à l’origine de la réduction du score auxerroise avec un dégagement complèteme­nt manqué. Il enlève de sa lucarne une bonne volée du plat du pied de Youssouf (69’).

JALLET : son jeu long a permis de mettre de la verticalit­é dans le jeu niçois dans l’entame de match. Il a perdu en efficacité dans ses interventi­ons au fil de la rencontre.

SARR : globalemen­t solide dans ses interventi­ons, il est quand même pris en défaut par Féret sur la réduction du score auxerroise.

COLY : aligné pour la première fois dans l’axe de la défense à trois, il a montré du positif dans les interventi­ons malgré une justesse technique mitigée. Touché, il a été remplacé par Danilo (66’), qui a mis de l’impact à la récupérati­on surtout.

BURNER : un tacle litigieux sur Philippote­aux dans la surface, qui a déclenché la colère de Correa (21’), et un renvoi contré sur le deuxième but bourguigno­n ont entaché sa prestation défensive. Davantage de positif dans son activité balle au pied dans le camp adverse.

TAMEZE : des approximat­ions ont réduit son influence dans la constructi­on. A la dernière passe sur le but de Walter, il a reculé en défense centrale après la sortie de Coly (66’).

WALTER : il a bossé dans l’entrejeu, sans prendre de risques dans son jeu vers l’avant. Jusqu’à sa frappe lumineuse qui alourdit la marque (41’). Relâché, il a tenté davantage d’alerter ses attaquants dans la profondeur par la suite, comme sur l’action qui aboutit à la frappe de Srarfi (61’). Il n’a pas tremblé pour inscrire un doublé sur penalty (80’). Il n’a pas boudé son plaisir sur les célébratio­ns...

BOSCAGLI : il a encore mis de la qualité dans ses centres (44’, 52’) mais manque globalemen­t de tranchant dans les aspects défensifs.

MYZIANE : le bon relais avec Srarfi et la bonne projection lui ont permis d’ouvrir enfin son compteur sous ses nouvelles couleurs (16’). Une belle volée du plat du pied (52’) et une transmissi­on bien dosée dans la profondeur pour Srarfi, qui provoque le pe- nalty (77’), mais une acti- vité qui manque de consistanc­e sur 90 minutes.

SRARFI : il a mis de la maîtrise technique et de l’intelligen­ce de jeu dans l’action de sa passe décisive pour Myziane. Des choix moins judicieux par la suite et une frappe déviée par le portier bourguigno­n (61’). A l’issue d’un nouveau relais avec Myziane, il se fait faucher irrégulièr­ement par Arcus (77’) et sortira sur civière. Remplacé par Makengo (81’).

SAINT-MAXIMIN : il a réclamé des fautes inexistant­es et n’a pas toujours lâché le cuir au bon moment non plus. Quand il l’a fait, il a ouvert des brèches. Trop rares pour un joueur de sa qualité. Ganago ,entréàla pause, a davantage été combatif. Le Camerounai­s a apporté de la puissance et de la vitesse, à l’image de sa tentative du bout du pied contrée par Westberg (61’), puis du duel qui provoque l’expulsion de Marcelin (87’).

 ??  ?? L’ex-Nancéien s’est lâché après son ouverture du score.
L’ex-Nancéien s’est lâché après son ouverture du score.

Newspapers in French

Newspapers from France