Nice-Matin (Cannes)

Walter : «Ça peut surprendre...»

-

« C’était compliqué, on a manqué de pas mal de choses sur les deux mi-temps. On va retenir la qualificat­ion, c’est le plus important. Cette Coupe de la Ligue est un réel objectif pour nous. Sur un point de vue personnel, je suis très content. Ça peut surprendre, mais moi je ne suis pas surpris. J’avais à coeur de faire un bon match pour rendre la confiance du coach. Je travaille fort tous les jours pour montrer que je suis un bon joueur. Ça fait du bien pour ma première titularisa­tion de la saison. Il faut être fort mentalemen­t quand c’est plus difficile mais j’ai eu le soutien du staff et du groupe. »

« C’est une bonne soirée même si ce fut un peu compliqué en deuxième mi-temps, on a été efficace en contre-attaque. On prend des buts à cause d’un relâchemen­t, on manque de concentrat­ion. Mais il était important de gagner devant nos supporters. Il faut enchaîner contre Amiens, samedi. Mon but ? Ça me trottait un petit peu dans la tête, mais ce n’est pas une fin en soi non plus. Le coach me disait de ne pas me prendre la tête, de continuer à travailler. Ma persévéran­ce a payé. »

« La qualificat­ion était l’objectif. On a eu un dernier quart d’heure compliqué mais il faut accepter de souffrir. Ce n’est jamais simple de gagner un match. Auxerre a poussé et on a eu du mal à poser notre jeu. Myziane ? Je n’étais pas inquiet car il se crée des occasions, bosse pour le collectif. Mais oui ce but va lui faire du bien. Gagner, ça donne de la confiance mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. On perd des ballons qu’on ne doit pas perdre, on prend des buts qu’on ne doit pas prendre. C’est par manque d’expérience, par manque d’agressivit­é. On doit apprendre plus vite. Srarfi est sorti pour des crampes. C’est bien, il a tout donné, a bien travaillé, bien défendu. Pour Coly, c’est peut-être plus grave (lésion cuisse ?). Allan (Saint-Maximin) devait sortir après une heure mais comme il y avait - à la mi-temps, on a fait ce choix. Maintenant, il faut bien récupérer avant le match d’Amiens. »

« Il y avait une différence de niveau entre les deux équipes mais l’état d’esprit a été bon. Malgré les changement­s d’entraîneur, Nice joue comme avant. Il y a une vraie ligne directrice dans ce club. Je regarde le football avec passion et ce club a un présent et un bel avenir. » V. M. et W. H.

 ??  ?? Rémi Walter (milieu de terrain de Nice) : Myziane Maolida (attaquant de Nice) : Patrick Vieira (entraîneur de Nice) :
Rémi Walter (milieu de terrain de Nice) : Myziane Maolida (attaquant de Nice) : Patrick Vieira (entraîneur de Nice) :
 ??  ??
 ??  ?? Pablo Correa (entraîneur d’Auxerre) :
Pablo Correa (entraîneur d’Auxerre) :

Newspapers in French

Newspapers from France