Nice-Matin (Cannes)

Deuil périnatal : ils brisent le tabou

Grâce à leur dévouement, les familles touchées par le deuil périnatal trouvent bienveilla­nce et attention. Rencontre avec ceux qui brisent le tabou...

- Dossier : Gaëlle ARAMA, Pascal FIANDINO et Margot DASQUE garama@nicematin.fr pfiandino@nicematin.fr mdasque@nicematin.fr Photos : G. A., P. F., J. T et Archives N.-M.

Tabou parce que douleur, parce que réel, parce qu’insupporta­ble. Pourtant, ce n’est pas en voulant éluder le sujet qu’il disparaît. Bien au contraire. C’est pour fissurer le silence que nous donnont la parole à ceux qui ont choisi de porter celle de ceux qui savent. Qui savent parce qu’ils ont vécu l’impensable, l’inimaginab­le. Si la journée mondiale de sensibilis­ation au deuil périnatal a pris place le 15 octobre, il n’y a pas besoin d’un événement particulie­r pour en parler. C’est d’ailleurs ce à quoi s’attellent les personnes que nous avons rencontrée­s. À Antibes, Cannes et Grasse, elles offrent une oreille, une attention, une bienveilla­nce allant au-delà de nos communes. Parce que les petits anges eux, sont tous dans un même endroit : dans les coeurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France