Nice-Matin (Cannes)

“Pas à côté de la plaque”

Le meneur Damir Karaibrahi­movic ne veut pas dramatiser l’irrégulari­té des résultats de l’Azurea. Face à Sapela, demain à Allinei, il faudra équilibrer le bilan

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Les trois victoires initiales laissaient penser que l’Azurea se dirigeait vers une saison linéaire. Mais les trois défaites suivantes ont quelque peu plongé les golfe-juanais dans le doute avant que la bande de Brice Tardevet ne reprenne confiance il y a deux semaines au Puy-en-Velay. Une irrégulari­té que le meneur Damir Karaibrahi­movic entend bien corriger dès demain soir (20 h) face à Salonde-Provence sur le parquet d’Allinei.

L’équipe connaît une saison irrégulièr­e pour le moment…

On a déjà joué les deux favoris pour la montée, Pont-de-Cheruy, qui était bien au-dessus de nous, et Avignon. On mène au score à Avignon mais dans la constance on baisse pied. La fausse note c’est la défaite au Cannet, ce match nous laisse beaucoup de regrets. On n’est pas à côté de la plaque mais ce serait un bon début de saison avec ce match en plus.

La dernière victoire au Puy-enVelay et la trêve ont fait du bien ?

Carrément. On a bien bossé, on était au complet, on a fait un match amical contre Menton… On est bien pour aborder le match samedi [demain].

L’équipe ne bouge pas beaucoup. C’est facile de jouer ensemble ?

C’est sûr, c’est un plus. On se connaît par coeur. Mais il y a un côté un peu répétitif donc il ne faut pas se laisser aller malgré les bons joueurs et continuer de “s’envoyer” à l’entraîneme­nt. Bien se connaître ne suffit pas.

Le meneur que vous êtes doit apprécier de pouvoir s’appuyer sur Jonathan Tornato !

Bien sûr. Je pense que depuis Moussa Badiane il nous manquait vraiment ça, c’est un plus énorme pour nous. C’est peut-être le meilleur joueur du championna­t, pour moi c’est le plus dominant. Il fixe énormément la défense. On commence à avoir de plus en plus d’automatism­es avec lui.

Un mot sur Sapela ?

On les a vus en vidéo, ça court pas mal, il y a de bons joueurs à l’extérieur, ça peut prendre feu très rapidement. Il faudra les tenir, imposer notre jeu à nous.

 ?? (Photo archives Eric Ottino) ?? Le meneur de l’Azurea est un des nombreux joueurs expériment­és.
(Photo archives Eric Ottino) Le meneur de l’Azurea est un des nombreux joueurs expériment­és.

Newspapers in French

Newspapers from France