Nice-Matin (Cannes)

Les intempérie­s dans le Var en chiffres

-

552,2

millimètre­s de précipitat­ions sont tombées lors de ce mois d’octobre dans le Var, soit % de la pluviométr­ie annuelle. Le maximum de cumul a été relevé à Entrecaste­aux avec , mm, l’équivalent de  jours de précipitat­ions. Le précédent record, tous mois confondus, avait été établi en novembre , avec mm. En ce qui concerne octobre, le record était lui resté à  avec mm.

600

personnes ont été évacuées et installées dans des hébergemen­ts d’urgence dans la Var. Les autorités ont procédé à l’évacuation des campings fréjusiens de l’Etoile, de la Barque, du domaine du Plan (environ  personnes), ainsi que des riverains de la plaine agricole entourant l’Argens. Le lotissemen­t Peirard à Régusse ( personnes pour  logements) a lui aussi été évacué par sécurité.

2000

impacts de foudre ont été recensés sur la journée de mercredi. Avec  impacts, Hyères a été le secteur le plus touché, selon les données de l’Observatoi­re français des tornades et orages violents Keraunos.

201

sapeurspom­piers, en plus du régime normal, ont été engagés mercredi en raison des intempérie­s. Ils ont effectué  opérations de secours à personnes.  autres interventi­ons de reconnaiss­ance et de pompage on également été effectuées.

Newspapers in French

Newspapers from France