Nice-Matin (Cannes)

Les Sharks boivent encore la tasse

Auteur d’une bonne entame de match mais trop limité pour tenir la distance, Antibes s’est incliné hier soir face au CCRB (78-86). La 8e défaite… en 8 matchs

- VIVIEN SEILLER

A Antibes, AzurArena, Châlons-Reims bat Antibes 86 à 78 Scores des QT : 28-17, 12-27, 21-27, 17-15. 2000 spectateur­s environ. Arbitres : MM. Maestre, Kerisit, Ait Bari. Antibes :

On voit difficilem­ent comment les accabler. Sur ce match-là, on aurait même tendance à les plaindre. N’est-ce pas le plus inquiétant, finalement ? Que les Sharks fassent tout ou presque pour se sortir la tête de l’eau mais que rien ne tourne pour eux? Hier soir, ils ont pourtant montré un état d’esprit positif. Bien loin du visage moribond des dernières sorties. Incisifs à l’image d’un Louis Campbell enfin en rythme et d’un Tim Blue décidé à prendre les choses en main (14 points et 7 rebonds dans le QT1), les Antibois ont pris le dessus sur une équipe de Châlons-Reims pas encore réveillée. Plutôt huilé, le collectif azuréen a montré une réelle envie de faire bouger les choses devant son public. Avec sept défaites en autant de journées dans les bagages, mieux valait montrer les crocs et les Sharks l’ont fait pour secouer le CCRB dans le premier round (28-17). En lançant l’affaire de la sorte, la bande de Julien Espinosa a commencé par retrouver un peu de confiance. Jamais négligeabl­e quand on est englué dans une telle situation.

Antibes a souffert

Pour rester à distance raisonnabl­e, les Marnais ont pu s’appuyer sur la densité physique et l’adresse de leur intérieur Devin Ebanks, meilleur marqueur de Jeep Elite. Mais Antibes n’a pas failli. Raposo et les autres ont continué d’appuyer. Au courage. A l’envie. Avec toutes ces valeurs essentiell­es pour remonter le temps. Pas franchemen­t dans le coup depuis le début de saison, l’ailier Max Kouguère s’est remis à l’endroit pour aligner à trois points ou venir batailler au rebond (38-28, 16e). Mort de faim. Mais au fil des imprécisio­ns antiboises, Châlons-Reims a retrouvé la formule pour revenir dans l’ombre des Sharks et même leur passer devant dans le QT2 (38-39, 19e). En l’espace de quatre minutes, les Antibois venaient de dilapider leurs 14 longueurs d’avance (!) et le peu de confiance qu’ils avaient sans doute accumulée (40-44 à la pause). Par deux jolies flèches longue

(E distance, les Rémois ont même creusé l’écart d’entrée de seconde période pour venir faire douter un peu plus des Sharks déjà bien malades (45-54, 23e). Envolé, le rythme antibois. Oubliés, les enchaîneme­nts fluides de la première période. Paul Rigot et les autres ont souffert, assommés par les banderille­s de l’incroyable Jimmy Baron (23 points). Contrairem­ent au match face à Châlon-sur-Saône, Antibes n’a cette fois pas lâché. Non. Les Sharks ont simplement été dominés. Nettement et en règle. Ce qui pose la question du véritable niveau de cette équipe. Après huit journées, force est de constater qu’il est clairement en dessous de ce qu’il faut pour sauver sa tête parmi l’élite du basket français. Au club d’agir, et vite ! Classement : % « On a eu le comporteme­nt qui va nous maintenir en Pro A, on a des garçons qui se sont entraidés. Si je suis à court de solution s ? Pas du tout. Je pense que cette équipe a bien progressé en deux semaines mais il nous faut les joueurs pour appliquer ces solutions. »

LFH

J G P Diff

 ??  ??
 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Tim Blue a tout donné mais ça n’a pas suffi.
(Photo Patrice Lapoirie) Tim Blue a tout donné mais ça n’a pas suffi.

Newspapers in French

Newspapers from France