Nice-Matin (Cannes)

UNE MARCHE POUR KÉVIN AUJOURD’HUI

Une marche blanche a lieu cet après-midi à Cannes pour rendre hommage au jeune homme de  ans poignardé mortelleme­nt samedi dernier. Un suspect a été incarcéré.

-

Le scénario du drame qui a coûté la vie à Kévin, 23 ans, se dessine petit à petit. Samedi 27 octobre, en sortant de boîte de nuit devant le Palais des Festivals, le jeune homme était victime de deux coups de couteau mortels. Un suspect avait été interpellé mercredi matin, dans un bus reliant Marseille à l’Italie. Ce Niçois, âgé de 26 ans et déjà connu de la justice, avait livré aux enquêteurs de la Sûreté départemen­tale de Nice une version des faits « qui devait être vérifiée». L’origine de l’altercatio­n reste en effet floue à ce stade de l’enquête. À l’issue de sa garde à vue hier après-midi, il a été déféré devant le parquet de Grasse. Un juge d’instructio­n a été saisi, et le suspect a été incarcéré en attendant les suites de l’enquête. La mort de Kévin, qui travaillai­t au Palais des Festivals, a suscité une vive émotion dans la cité des Festivals et au-delà. Les messages de soutien envers ses proches se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Marche blanche cet après-midi

Son père, Franck Ribal, est en effet bien connu dans le départemen­t : entraîneur de football et éducateur sportif dans les écoles, il a coaché des centaines de jeunes tout au long de sa carrière. Sa maman, Joëlle,

 ??  ??
 ??  ?? Kévin Ribal travaillai­t au Palais des Festivals depuis plusieurs mois. Son décès a provoqué une vive émotion à Cannes. (DR)
Kévin Ribal travaillai­t au Palais des Festivals depuis plusieurs mois. Son décès a provoqué une vive émotion à Cannes. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France