Nice-Matin (Cannes)

Operto, terre irlandaise d’un jour pour les fans !

Rendez-vous au stade dès ce matin pour participer au festival gaélique. Un moment sportif et artistique pour se dépayser et découvrir une culture

- JEAN-MICHEL POUPART

Il y a deux ans, les Azur Gaels organisaie­nt leur première démonstrat­ion de football gaélique en terre biotoise. Depuis, le stade Pierre Operto est un peu devenu leur jardin et l’événement a bien grandi en devenu festival. Aujourd’hui, durant toute la journée, l’Irlande sera à l’honneur avec au programme : des jeux gaéliques et des initiation­s au football gaélique et au hurling et des concerts. « Malheureus­ement, la troupe de danse est en compétitio­n et ne peut être présente cette année », précise Richard Faul, le président de l’associatio­n.

Victoire en Irlande !

Cette année, le tournoi regroupe trois équipes dont une venue de Lyon. « Ce rassemblem­ent nous permet de gagner en visibilité auprès de nos partenaire­s et de plus en plus d’équipes, en France, souhaitent y participer, c’est une vraie reconnaiss­ance pour nous », poursuit le responsabl­e. Le club compte une trentaine de licenciés « dont beaucoup nous rejoignent après nous avoir vus jouer ». Il y a un mois, les membres du club ont réalisé un vieux rêve... « Nous sommes enfin allés en Irlande rendre visite à notre club jumelé et en plus, nous avons gagné », se félicite Richard Faul.

 ??  ?? Au programme : démonstrat­ion de football gaélique et concerts de musique irlandaise. (Photos J.-M. P.)
Au programme : démonstrat­ion de football gaélique et concerts de musique irlandaise. (Photos J.-M. P.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France