Nice-Matin (Cannes)

  marcheurs en blanc

Une foule immense a progressé hier en direction du palais. Pour soutenir la famille du jeune Cannois mortelleme­nt poignardé il y a une semaine à la sortie d’une boîte de nuit

- C. B.

Ils ne s’attendaien­t pas à cela. À tout ce monde, tout cet amour déposé au pied des marches du palais. Alors ils remercient, ils étreignent, ces proches, ces moins proches aussi – mais peu importe – venus marcher pour Kévin. Ceux-là sont arrivés par grappes au point de rendez-vous sans qu’il soit vraiment possible de les compter. Ce n’est que lorsque le cortège, encadré par les polices municipale et nationale, a commencé à progresser sur le quai Laubeuf, quand Joëlle, Franck, Matthieu Ribal se sont retournés qu’ils ont pu évaluer. Plus de 1000 personnes ont souhaité dire à cette famille endeuillée qu’elles étaient là. Qu’elles partageaie­nt sa peine. Que Kévin leur manquait déjà. Sur leurs tee-shirts blancs, le portrait du jeune homme. Dans leurs mains, des roses blanches, des bougies, des ballons, des messages. «Kévin, Kévinou, on t’aime, repose en paix… » La marche blanche a pris le chemin du palais des festivals. Parce que c’est là que Kévin travaillai­t depuis quelques mois. Là aussi, cruel hasard, qu’il a reçu les coups qui lui ont été fatals. « Dans la plus belle ville du monde, au pied des marches les plus célèbres, moi je dis plus jamais cela…» a commenté Franck. « Alors quoi, nos enfants font des efforts, étudient, travaillen­t l’été pour se payer leurs études. Et lorsqu’ils prennent une soirée pour se détendre, ils meurent ? Nous disons non, il faut que cela change… » Un papa en colère. Une maman tremblante de froid et de tristesse. Du manque de son enfant. Un frère anéanti. Et un enfant de Cannes qui est parti… Franck Ribal tient à remercier le maire de Cannes David Lisnard, présent dans le cortège, ainsi que Jérôme Viaud, maire de Grasse, et Claude Blanc, maire de St-Cézaire.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Des fleurs, des bougies, des ballons, des messages sur un tapis rouge entièremen­t dédié à Kévin hier après-midi.
Des fleurs, des bougies, des ballons, des messages sur un tapis rouge entièremen­t dédié à Kévin hier après-midi.
 ??  ?? « Je ne m’attendais pas à tout ce monde, c’est grâce aux jeunes, ce sont eux qui ont organisé cette marche… » a commenté Franck Ribal.
« Je ne m’attendais pas à tout ce monde, c’est grâce aux jeunes, ce sont eux qui ont organisé cette marche… » a commenté Franck Ribal.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France