Nice-Matin (Cannes)

Un collectif sans ressort

-

Si on met de côté Henrichs et Aït-Bennasser, tous les joueurs de la principaut­é sont passés au travers

BENAGLIO : n’a rien pu faire sur le but de Cafaro qui a trouvé sa lucarne opposée (25’). Il a vu sa défense concéder beaucoup trop d’occasions. Son arrêt Dia (89’) a permis d’espérer. En vain.

HENRICHS : TOURÉ : il a bien défendu sur Oudin ou Chavarria. Rapide, il était parfois pris sur les premiers mètres mais n’a jamais rien lâché. Solide.

CHADLI : alors oui, le Belge a tenté quelques dribbles... et les a pratiqueme­nt tous loupés. Que ce soit dans le couloir gauche dans une défense à 5 ou plus haut au milieu du terrain, Chadli n’a pas pesé sur la rencontre. Ni par son activité, ni par son expérience.

AÏT-BENNASSER : il a cassé les lignes et a apporté un peu de sérénité au milieu. Placé en sentinelle en début de match il était la rampe de lancement des offensives monégasque­s. A manqué de vitesse dans ses transition­s. A pris sa chance sans succès à l’entrée de la surface (65’). Le Marocain a répondu présent.

TIELEMANS : a perdu beaucoup de ballons, a été dépassé dans le défi physique et trop souvent ralenti le jeu... une salle soirée pour le milieu belge qui est passé au travers de son match. Remplacé par PELÉ (45’) plus présent dans les duels. Trop. Deux cartons jaunes dont le premier sévère, et le voilà expulsé après 25 minutes passées sur la pelouse.

GOLOVIN : il a toujours eu une touche de balle en trop, et c’est bien dommage. A beaucoup couru comme souvent mais a manqué de spontanéit­é. DIOP : volontaire, le milieu offensif de 18 ans n’a pas autant pesé que face à Dijon la semaine dernière. Mais il a semblé être le seul à être capable de créer des décalages et effacer son vis à vis. Remplacé par GRANDSIR (60’). L’ex-Troyen a réalisé un bon centre pour Falcao (76’). Et c’est tout.

SYLLA : Il a gagné ses duels dans les airs mais n’a pas réussi à se démarquer de la défense rémoise. Aurait dû mieux faire pour servir Golovin lancé dans la surface (18’). Il a manqué d’un rien d’égaliser en coupant un bon centre de Henrichs au premier poteau (36’). Remplacé par FALCAO (45’ / note 4). Court sur le centre de Grandsir (76’), le Colombien a trottiné. Il en faut plus.

 ??  ?? Jemerson : dur, dur !
Jemerson : dur, dur !

Newspapers in French

Newspapers from France