Nice-Matin (Cannes)

Pinède : deux millions d’euros pour la rénover

La requalific­ation de l’espace juanais est synonyme d’un nouveau plan de circulatio­n et d’un relooking du carrefour de la Nouvelle-Orléans. Les travaux démarrent ce matin...

- J. T. jtomatis@nicematin.fr

Le sujet de l’allure globale de la Pinède-Gould à Juan-les-Pins a été abordé, en amont des travaux, lors de la dernière réunion de quartier Coeur de Juan (voir édition du 1er novembre). Avec un petit tacle du maire au promoteur de l’hôtel Provençal et son représenta­nt qui avait, préalablem­ent, critiqué l’état actuel du lieu : « Les travaux de la pinède iront plus vite que ceux du Provençal, a donc ironisé Jean Leonetti. L’année 2 019 va être une année dans laquelle on va finit le bas du boulevard Wilson et rejoindre la pinède. On va faire le tour de la pineraie et on va continuer le boulevard Poincaré. Ce sont des travaux importants et lourds financière­ment parlant. » Dès lundi, l’aménagemen­t de la pinède va débuter et devrait se terminer fin avril comme l’ont annoncé les services techniques de la Ville. Le coût des travaux est estimé à 2 millions d’euros. «Le projet consiste à réaménager un morceau du boulevard de la pinède pour assurer la liaison depuis le Palais des congrès vers le coeur de Juan, le rond-point de la Nouvelle-Orléans, la rue Dauthevill­e, la rue Leonetti et le boulevard Baudoin, du Provençal jusqu’au Garden Beach. »

Le boulevard Baudoin bientôt à double sens

Le principe de cet aménagemen­t : rendre tout ce secteur semi-piéton lors de la saison estivale. « La requalific­ation porte sur l’ensemble des trottoirs, l’éclairage public, la reprise des plantation­s, etc. Le fait le plus marquant reste la mise à double sens du boulevard Baudoin le long de la pinède. Cela permettra lorsque le coeur de Juan sera piétonnisé l’été, d’accéder au parking du Garden Beach. Et donc d’assurer la desserte de l’établissem­ent et de ce parking de plus de 200 places qui permet d’assurer une partie de l’offre de stationnem­ent. Au niveau du carrefour de la Nouvelle-Orléans, la circulatio­n sera interdite. À l’avenir, ce sera une place. Donc ça va requalifie­r l’espace, favoriser les liaisons et dynamiser ce secteur qui va retrouver un peu d’attrait. Le tout, en lien aussi avec la pinède et le Palais des congrès. Et à terme des établissem­ents comme le Provençal et le Belles Rives puisque l’on amorce un début d’aménagemen­t qui nous amènera à terme au port Galice et permettra, ainsi, d’utiliser son parking, soit 500 places de stationnem­ent à proximité directe du coeur de Juan.. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France